Champagne !

Je l’ai fait !

Je viens d’ouvrir un blog dédié au concept de la Cuisine de la semaine ! Il m’aura fallu seulement 1 an pour ça… L’idée m’avait déjà effleurée, la question m’avait déjà été posée mais je ne me voyais pas gérer et/ou participer à un 3e blog. J’ai beau aimé ça, ça me paraissait un peu too much !

Finalement, ouvrir un 3e blog devrait me faire gagner du temps. Si, si. Vous allez comprendre…

A présent, le but, ça va être de venir poster tout ou partie de son billet culinaire hebdomadaire ICI même !

L’intérêt, c’est que : 1/ les personnes qui suivent la rubrique auront toutes les contributions sous les yeux au même endroit, 2/ sans qu’aucune d’entre nous n’ait à passer du temps à linker les contributions ni à se trouver obligée de publier parce qu’elle a lancé la rubrique (suivez mon regard…) ou pour cause de rassemblement des contributions. Bref, ça enlève des obligations !

Pas de panique pour les blogueuses spécial cuisine, je ne veux pas vous faire déménager votre contenu et vider votre propre blog ! Par contre, si ça ne vous dérange pas, vous pourrez venir publier un billet rapide ici, avec le début de votre récap + un lien vers votre article original, chez vous. Qu’en dîtes-vous ?

Bon, en gros, disons-le clairement, je m’inspire carrément du concept du blog participatif des Vendredis Intellos (mais dans un tout autre domaine !), à savoir : tu publies sur le blog collectif OU sur le tien, au choix, le but restant d’offrir une meilleure visibilité à tous ceux qui veulent participer au « projet » et à ses lecteurs.

Et puis ça peut permettre de commenter tous les billets des copines au même endroit – potentiellement.

En ce qui me concerne, je publierai désormais l’intégralité de mes billets Cuisine de la Semaine sur le présent blog.

Concernant l’intitulé des articles, toujours dans un souci de visibilité, je vous propose de titrer vos articles comme ceci « Cuisine de la semaine #54 – Madame Sioux », c’est-à-dire en reprenant le numéro de la semaine correspondant chronologiquement au début de la rubrique + votre pseudo.

Normalement, je vais envoyer des invitations à contribuer à toutes les personnes ayant déjà participé à la rubrique jusqu’à maintenant mais toute personne passant par là qui souhaiterait venir nous faire partager ses idées est la bienvenue !

Enfin, je suis ouverte à toute remarque ou suggestion parce que je sais que je ne pense vraiment pas à tout alors lâchez-vous en commentaires !

Allez, retournez vite à vos fourneaux et à bientôt ! (ça fait pas macho comme suggestion, hein ? Non parce que les hommes sont aussi vivement admis !)

6 réflexions sur “Champagne !

  1. Super idée ! Pour l’instant je n’ai pas de suggestion, à part une page sur FB et sur HC, reste à voir comment je vais m’organiser pour publier 😉
    J’espère que ça fera venir plein de nouveaux contributeurs, qu’on partage de plus en plus d’idées. D’ailleurs comment ça se passe si quelqu’un veut contribuer, il y a un bouton à cliquer ?
    PS. Tu suggères que tout le monde prenne la même numérotation dans les intitulés en se calant sur la tienne, c’est bien ça ?

    • Oui, j’espère aussi que ça rendra le concept plus visible. Dès que j’ai 5 min, je crée effectivement des pages HC et FB 🙂
      Si quelqu’un veut contribuer, il faudra m’envoyer un mail pour que je transmette une invitation, je vais préciser ça.
      ps : oui, qu’on ait tous la même numérotation mais juste pour le blog collectif : après, vous pouvez garder le décompte de votre choix sur votre blog…

  2. Yeah, champagne pour ce nouvel espace !

    Pour l’intitulé des articles : « Cuisine de la semaine #54 – Madame Sioux »
    C’est à dire que si tu postes le billet n°1, Eve le billet n°2, je serai le n°3 ?
    Ou alors, on fait toutes semaine #01 sur le blog et on appelle nos billets :
    Cuisine de la semaine #01 – Madame Sioux,Cuisine de la semaine #01 – Eve, Cuisine de la semaine #01 – Acr0 ?

    Je n’ai malheureusement pas le temps de faire un billet différent pour chaque blog et je ne trouve pas qu’un copier/coller soit très constructif. Est-ce que je peux reprendre mon chapeau de billet ? Chaque semaine, je dis comment je l’ai sentie, raconter rapidement ce que j’ai mangé, mettre soit la photo que je préfère, soit ce que j’ai trouvé le meilleur et faire un lien vers mon article complet sur le blog ? Cela t’irait ?

    • Aucun souci, personne ne va s’amuser à faire 2 billets différents hein ! Si tu reprends ton chapeau + un lien (voire une petite photo pour égayer), c’est parfait ! Le but, c’est juste qu’on puisse retrouver toutes les contributions au même endroit.
      Pour le titre, je ne suis pas sûre d’avoir compris ta question avec les n°1, n°2, n°3… En fait, chacune vient publier ici quand elle a le temps (dimanche ou lundi) et les billets apparaitront dans l’ordre de publication mais en portant tous le titre « Cuisine de la semaine #54 – NomContributrice »… ou alors est-ce qu’on met la date plutôt que des numéros ?? (je sais pas trop)
      Et sur les blogs persos, vous pouvez continuer la numérotation de votre choix je dirais.

Laisser un commentaire

