La cuisine de la semaine #55 – Mme Sioux

  • Filets de plie / purée patates douces
  • Soupe courge marrons : 2 fois dans la semaine. Quand on aime, on ne compte pas. Ca a été une découverte pour ma mère, qui m’a demandé la recette !
  • Pizzas (pas maison)
  • Un raté des Craquelés au chocolat d’Ingrid, pour cause d’erreur de frappe dans la 1ère version de sa publication : elle indiquait 40cl de lait (au lieu de 40ml). Du coup, à grands renforts de farine, je les ai transformés en mini cakes au chocolat : très bons ! Un goût de chocolat pas trop prononcé, un gâteau pas trop sucré : conviendra à ceux qui apprécient le nuancé.

#55 mini cakes chocolat

  • Riz au thon et a la crème : un plat vite préparé le soir pour le repas de Pti Tonique à la crèche le lendemain
  • Tarte aux poireaux
  • Œufs cocotte à l’ail, à la coriandre et à la chapelure : la semaine prochaine, promis, je publierai quelques recettes et conseils pour les oeufs cocotte.
  • Fondue bourguignonne / patates au four
  • Crème au citron : en attendant ma recette, vous pouvez aussi tester celle d’Eve Petite Souris. Pas eu le temps de faire de photos, elles ont toutes été mangées en un seul repas (après la fondue en plus !)
  • Flan coco : la recette de Kiki, pas aussi réussie que la première fois car je n’avais pas de lait concentré sucré. Je l’ai donc remplacé par de la crème et du sucre mais je ne me souvenais pas du poids que fait la boîte de lait concentré habituellement donc je n’ai pas dû mettre assez de crème et le dessus était un peu sec. Cela dit, on l’a quand même torché en 2 repas !
  • Bœuf bourguignon

#55 boeuf bourguignon

3 réflexions sur “La cuisine de la semaine #55 – Mme Sioux

  1. Aaah la purée de patates douces 🙂 Le plus long c’est quand même de les éplucher !
    Les craquelés au chocolat proviennent de la recette de Martha Stewart, non ? J’ai vu la recette fleurir un peu partout…

Laisser un commentaire

