Mon dépucelage de cuisine de la semaine #55

Tellement de temps les amis que j’attends enfin de pouvoir vous dévoiler ce que je bouffe (enfin sauf le midi, je bouffe que de la merde, je le garde pour moi du coup). Vous allez voir c’est passionnant.

Lundi: Nous avons mangé chez mes beaux-parents un charmant plat alsacien qui s’appelle le baeckeoffe. En effet il vaut mieux le manger que devoir l’écrire, mais peuimporte. C’est une sorte de potée au vin blanc mijotée au four pour ceux qui connaissent pas (si tout le monde connait je me trouverai con remarquez)  et ce qui est rigolo c’est qu’elle cuit avec un morceau de pâte à pain qui scelle le couvercle à la cocotte, c’est bien joli.

Mardi: Pizza maison épinards / mozarella / jambon cru (et sauce tomate bien évidemment)

Mercredi: Poisson au sel matcha et au citron et épinards. Ca claque dit comme ça, sauf que le goût du thé matcha on le sentait pas plus que ça. Si ça se trouve c’est juste parce que le poisson était à la limite de l’agonie quand on l’a mangé (mais ça va, on a survécu puisque vous vous posez la question, il devait pas être aussi décadent que ça). D’habitude je mets du gomasio, mais là je l’ai pas trouvé. Mais le poisson avec le gomasio (et du poisson encore dans les dates) c’est TRES bon.

Jeudi: Potée de légumes d’hiver avec du jarret de porc. C’était Vachement bon. Plus ça va, et plus j’aime le chou et les poireaux (aucun sous entendu grivois pour cette fois)

Vendredi: Raclette chez ma mère. Sans aucune pitié pour mon énorme boulard post ponte, elle est en train d’instaurer ça comme une tradition de l’hiver. Encore trois mois.

Samedi: Pâtes à l’ail des ours cuites dans le jus du bourguignon du midi. Chez ma mère toujours, c’est une sorte de semi kibboutz chez elle, on y est quand même bien souvent. Ca permet de bouffer à l’oeil des trucs bons sans bouger son cul du canapé.

Dimanche soir: Tartiflette chelou: une couche de rondelles de pommes de terre, une couche de lardons, une couche de fromage gris indeterminé nommé « tome des montagnes » deux fois. C’était bien bon.

Je vous épargne les photos de bouffe en revanche, j’ai aucun talent pour ça, et google image est riche en illustrations en tout genre.

Une réflexion sur “Mon dépucelage de cuisine de la semaine #55

  1. Oh mais welcome! (par contre tu sauras que Madame Sioux elle veut des photos, elle)
    Mes parents sont fans de baeckeoffe et en font régulièrement mais moi j’avoue que moyen, un peu comme tout ce qui est pot-au-feu ou potées…
    Je découvre que tu manges plutôt pas mal et je me sens moins seule avec mon gomasio… 😉

Laisser un commentaire

