La cuisine de la semaine #59 – drenka

Voilà ma première contribution AU GRAND JOUR[1] à La cuisine de la semaine!

 20130113

BLOUP, BLOUP faisait le poulet coco.

  • Dimanche: Poulet Coco et Cake anglais aux fruits confits – YOUHOU premier gâteau depuis la nuit des rats ! Bon, pas complètement désastre pâtissier mais pas ma meilleure réalisation non plus: y a eu erreur de farine, j’ai pris de la farine « strong » à pain, du coup c’était bien estouffe-gari comme on dit chez nous…  Aussi, les gens font exprès de vendre 22 types de farines différentes juste pour m’embrouiller. Enfin c’était bien pratique en cas de petit creux, ça callait quoi. Et les fruits confits, MIAM, j’étais en manque vu que y a ZERO gâteau des rois à Londres… Je les avais ramenés du primeur près de chez mes parents, à se lever la nuit pour les finir en cachette (non c’est pas moi).
  • Lundi: Escalopes de veau milanaises et pâtes au pesto: C’est notre menu préféré et notre petite addiction!

  • Mardi: Pâtes à la bolognaise: J’espère qu’on va pas se transformer en penne rigate à force d’en manger 3 fois par jour, mais enfin personne se plaint jamais en présence de pâtes à la  bolognaise, voyons (bon mon Dawling y rajoute des petits pois, qu’est-ce que tu veux, quand on est Anglais, on développe une sorte de tragique addiction au petit pois.)

  • Mercredi: filet mignon de porc aux échalottes: THE plat un pwal original de la semaine. Avec de la semoule pour le Pti Chat (mon fils) qui en a mangé 3 Kg.

  • Jeudi: Je suis sortie (Ouéééé – roue –  jetage de slip au plafond et danse de la joie) donc j’ai laissé mes hommes avec des pizzas toutes faites. Ils ont tout liquidé comme si leur vie en dépendait (ça fait toujours plaisir). Enfin moi de mon côté, j’étais chez une copine qui avait fait des confits de canards avec de la sauce tomate (qui rappelait une sauce basquaise) donc je m’ai pas trop plaint.

  • Vendredi: Fallait finir la bolognaise, du coup j’ai fait des lasagnes. Qui ont fini à la poubelle rapport la crise surréaliste du Pti Chat (qui était à deux doigts de se suicider parce que quand on essaie de piquer des chips avec une fourchette, elles cassent, la vie est trop pô zuste Maman) ET à la tristement célèbre crise de pub du vendredi soir du Dawling.

Ainsi se termine cette semaine hautement gastronomique (not) car samedi on est ENCORE sortis! Ah quelle folle jeunesse nous vivons!


[1] Jusque-là, je participais en sous-marin sur mon blog qui n’est pas (encore) ouvert au public, du coup les liens des recettes ne marcheront pas tout de suite!

13 réflexions sur “La cuisine de la semaine #59 – drenka

  1. Ravie de voir une nouvelle participante, bienvenue ! C’est ce que j’allais dire après avoir cliqué, ton blog est protégé. Bon.
    Tu nous diras comment tu prépares les escalopes milanaises ? Je viens de chercher sur Google, j’ai l’impression que c’est ce que j’appelle des escalopes panées. Oui, non ?

  2. Hiiii, je suis super contente de te lire ici Drenka !!! (même avec un peu de retard, on s’en fout !)
    Ooooh, serais-tu originaire de Provence ?
    Ton cake anglais, je crois qu’il ressemble à celui dont ma soeur avait un jour ramené la recette de son cours d’anglais au collège… et dont on est toujours fan 10 ans après ! Avec fruits confits et noix : une tuerie !!! Attendons de voir la recette pour être sûrs…
    Bonne idée ce poulet coco, je note tiens !
    Des gros bisous, à bientôt !

    • drenka dit :

      Merci!
      Super bonne idée ce blog!
      Oui oui je suis du Sud, née à Avignon, vécu à Marseille puis sur la côte varoise, fait mes études à Aix!
      Promis j’essaie de rouvrir bientôt pour vous donner accès aux liens! Mais je blogue en mode journal intime depuis 2-3 ans alors le temps que je remette de l’ordre et trie ce qui est trop intime!
      Poulet Coco, UN MUST! recette des Comorres, toute simple!

  3. J’arrive un peu en retard (comme bien souvent), bienvenue parmi nous 🙂
    Huhu, au moins tu prends du cake anglais le matin et t’es calée jusqu’au goûter 😉
    Ah j’adore l’escalope de veau… mais crème + champi + riz.

    • drenka dit :

      Merci!
      Huhu exactement, déjà le cake anglais, fallait un treuil pour le soulever jusqu’à la boite à gateaux…
      Et sinon moi je suis une FRUSTREE de l’escalope de veau, vu qu’en Angleterre les gens en mangent pas. C’est considéré comme cruel de manger des bébés veaux, parce que pour que la viande reste blanche il faut qu’ils soient exclusivement allaités, donc qu’ils ne mangent pas d’herbe, donc qu’ils soient enfermés toute leur courte vie. :/
      Donc non seulement c’est TRES rare d’en trouver, mais en plus ça coûte une tonne, et pis faut affronter le regard désapprobateur des gens à la caisse…
      Mais sinon j’aime aussi beaucoup le veau aux champignons et craime fraiche, mais mon dawling est pas fou des champignons et si mon fils mange du riz j’en retrouve collé à mes chaussettes pour 3 semaines, donc je préfère les pâtes.

        • drenka dit :

          Je suis d’accord avec toi, la viande de la junk food (poulet frits et autres burgers dont ils sont friands) provient probablement d’animaux qui sont moins bien traités que les veaux (d’autant que comme la production est assez confidentielle, la plupart de la viande de veau vient de fermes familiales, je pense).

          Mais c’est culturel, on leur a toujours dit ça: du coup, beaucoup d’Anglais ne mangeront jamais de veau comme ils ne mangeront jamais de foie gras.

          Salade périgourdine + Osso Bucco, c’est le premier repas que j’ai servi à ma belle-famille en croyant être super raffinée: Raté! Pour eux j’étais une tortionniste!!

Laisser un commentaire

