Cuisine de la semaine #60 – Mère Cruelle

Coucou,

C’est ma première participation! Et j’en suis ravie, j’aime beaucoup ce concept et pouvoir venir s’inspirer pour préparer ses menus est une aide!

J’ai néanmoins une semaine de décalage, j’espère que ça ira, et n’hésitez pas a me reprendre si je ne m’y prend pas bien pour la présentation.

Précisons, j’ai trois enfants, Grand As presque 7 ans, Moyenne As 3 ans et demi et Petit As 15 mois. J’ai la chance, après un changement de vie de famille,d’avoir Père d’As qui rentre déjeuner. Nous avons donc, deux pauses déj entre nous! Une pause déjeuner avec juste les deux grands, et deux pauses déjeuner tout les cinq ( je compte pas les week end )  Et nous avons Bimby, c’est le robot thermomix 😉 il ne porte pas le même nom partout! Je préfère Bimby, ça sonne bien!

Lundi midi restes, on est que tout les deux!

Lundi soir : tarte poireaux/lardons de Papilles et pupilles ( que j’ai fais en tourte) Et seriously, une tuerie…

Mardi midi : Poisson panés/courgettes

Mardi soir : Omelette jambon/fromage du Père d’As

Mercredi midi  Betteraves en entrée ,pôelé moules/crevettes ( picard ) haricots verts desserts fromages blanc/fruits au sirop

Mercredi soir Pâtes carbo . petits fromages/yaourt nature et fruits

Jeudi midi : Oeufs de cailles/petits pois carottes ( crises masculine ) yaourt maison nature ou caramel

Jeudi soir :risotto aux cèpes (bimby )  yaourt maison nature ou caramel

IMG_6649 (Copier)

vendredi  déj resto avec Père d’As ( pas mauvais mais sans intérêt)

Vendredi soir, youpi… Croque-monsieur jambon cru/mozza ou jambon/cheddar  ou vice versa!

samedi midi resto chinois

IMG_6629 (Copier)

samedi soir pizza maison ( Bimby,pâte catastrophique! Mais drôle! ) financier… Enfin mini cakes aux amendes ( bimby )

IMG_6651 (Copier)  IMG_6656 (Copier)

Dimanche midi : manger très tard…une sorte de brunch!

Dimanche soir bouillon/pâtes alphabets knacki… LE repas!

Voilà, une semaine ou j’ai passer pas mal de temps en cuisine…

6 réflexions sur “Cuisine de la semaine #60 – Mère Cruelle

  1. Merci beaucoup! Et bien, je pense que c’est la balance du robot qui flanche… Car j’ai eu le soucis avec la pâte a pain aussi, pour la pâte a pizza, c’est la première fois que je la rate! Mais on beaucoup ri 😉 J’ai pas beaucoup d’éxpérience encore avec le robot, j’ai tendance a faire toujours les mêmes choses…

  2. Bienvenue parmi nous 🙂
    Ah c’est chouette ces deux pauses déj ! Oh ton thermomix a un petit nom, c’est mignon. Cela permet mieux de le fâcher s’il te sort un résultat de plat tout pourri ?
    Oui on sent que tu as passé du temps, mais c’est pas mal du tout !

    • Bimbyyyyyy, je suis portugaise et là-bas il s’appelle comme ça, je trouve ça plus festif! Et oui, j’avoue je le dispute mieux en portugais! Enfin surtout quand la balance me joue des tours!

Laisser un commentaire

