La cuisine de la semaine #61 – MyrtilleD

Cette semaine, je suis plutôt contente parce que j’ai quasiment rempli mon planning des menus de la semaine. Bien sûr, il y aura des changements, des imprévus ou ou tout simplement des soirs où j’aurai la flemme de préparer ce qui est prévu, ça m’arrive souvent, même si tout est plutôt simple à préparer, il y faut du temps… Mais avoir des idées d’avance – et les courses qui vont avec – est un confort que j’apprécie !

Ma réussite culinaire de cette semaine, ce sont les escalopes de veau à la milanaise dont Drenka m’a donnée l’idée ().

C’est comme les nuggets (ou les escalopes panées mais je n’ai pas la recette sur mon blog). Facile donc et j’ai trouvé une super variante avec chapelure au parmesan (ICI).

Préparation des nuggets de poulet - La Cuisine de Myrtille (voir la recette)Et surtout je me suis aperçue que je pouvais fabriquer plus rapidement et facilement de la chapelure qu’avec mon rouleau à pâtisserie… il n’y a pas de doute, c’est en forgeant qu’on devient forgeron !!!

[Lire le reste de mes menus de la semaine sur La Cuisine de Myrtille]

Cette semaine aussi, influencée par vos récapitulatifs, j’ai noté plein d’idées.
Et au vu de vos réactions à « mon » dauphinois au saumon, je me demande même si, comme merecruelle, je ne devrais pas (re)lire mes deux livres des recettes inavouables et me donner comme objectif d’essayer chaque mois au moins une recette.

PS. ce qui n’est pas cool c’est la pub que wordpress.com colle maintenant en bas des articles (quand on les ouvre pour commenter ou qu’on arrive directement dessus) mais j’ai bien peur qu’on n’y puisse rien… à moins de payer pour ne pas avoir de pub 😦

Edit : ou pas, j’avais à peine posté mon article qu’elles ont disparu…

5 réflexions sur “La cuisine de la semaine #61 – MyrtilleD

  1. drenka dit :

    Héhé, mes escalopes milanaises et moi, on va conquérir the world!
    Sinon, j’ai aussi une recette de Mac&Cheese qu’il faut que j’essaie depuis un moment(celle d’Heston Blumenthal), je note pour la semaine suivante *dejà fait les courses pour cette semaine* *la fille trop organisée* (NOT).

Laisser un commentaire

