Mousse au Nutella

Hier, j’avais très envie de gâter ma petite famille , alors je leur ai fait une mousse au Nutella .Une vraie bonne mousse au goût de Nutella , dont les grands et les petits seront fans à coup sûr !

Ingrédients :

  • 200 ml de crème fraiche à fouetter
  • 200 g de chocolat au lait
  • 2 oeufs
  • 4 cas de Nutella

Préparation :

  • Faites fondre le chocolat au bain marie. une fois fondu et tiedit, ajoutez les 2 jaunes d’oeufs .
  • Fouettez la crème fraiche. Incorporez-là au chocolat. Ajoutez 4 Cas de nutella .
  • Fouettez les blancs en neige. Incorporez -les délicatement au mélange.
  • Mettez-les dans des ramequins ou verrines
  • Laissez reposer au réfrigérateur environ 2h .

Bon appétit !

 

Chronique d’une maman débordée

2 réflexions sur “Mousse au Nutella

  1. Mioum ! Merci pour cette gourmandise. J’ai deux mâles complètement FAN de mousse au chocolat à la maison alors je crois que cette variante leur ferait bien plaisir.
    Je reviendrai te dire ce que ça a donné 😀

  2. drenka dit :

    Ca a l’air bien bon!
    Quand tu dis fouetter la crème fraiche, est-ce qu’il faut qu’elle monte en chantilly? (et donc est-ce qu’il faut faire tout le cirque de la chantilly, i.e. glacer le bol avant usage, tout ça?). Ou juste un petit peu fouettée mais pas bseoin que ça monte?

Laisser un commentaire

