La cuisine de la semaine #62 – MyrtilleD

C’est plutôt une bonne semaine en cuisine qui vient de se terminer, avec pas moins de deux innovations – réussies ! – en matière de soupe. Avec des légumes plutôt peu appréciés en plus, brocolis dans l’une et rutabaga dans l’autre (un peu par hasard, je l’avoue), mais qui sont passés comme une lettre à la poste.

Velouté de brocolis, carottes, pommes de terre et fromage ail et fines herbesJe ne sais pas si c’est le fait de faire revenir les légumes dans de l’huile d’olive avant de les couvrir d’eau qui rend la soupe si goûteuse, mais c’était savoureux.

D’ailleurs, faut-il couvrir les légumes d’eau bouillante ou d’eau froide ?
Dans le doute, j’ai fait chauffer l’eau avant de l’ajouter.

Allez, je vous rassure, il n’y a eu que de la soupe cette semaine, mais aussi des crêpes, des galettes de sarrasin à la viande des grisons et fromage à raclette, comme chez Madame Sioux, des galettes béchamel, jambon, champignons, fromage et des crêpes sucrées.

Et aussi des burritos gratinés, des spaghettis bolognaise (avec des carottes « cachées » dedans comme chez Drenka), du boudin aux pommes cuit au four, un repas minute et d’autres choses.

[Lire le détail de mes menus de la semaine sur La Cuisine de Myrtille]

2 réflexions sur “La cuisine de la semaine #62 – MyrtilleD

  1. Moi aussi je fais revenir mes légumes à l’huile d’olive avant de cuire la soupe, effectivement ça donne plus de goût.
    Sinon je viens de découvrir l’utilisation de légumes rôtis au four pour la soupe (du chou-fleur en l’occurrence) et c’est top!

Laisser un commentaire

