La cuisine de la semaine #63 Elodimoitout

Au menu cette semaine :
Crumble d’endives au curry : mon nouveau plat fétiche, mais c’est pas pour autant que ça a fait aimer les endives à Charlotte (parce que oui, maintenant je fais partie de ces parents qui doivent trouver des stratagèmes pour faire avaler des légumes à son enfant…).
Soupe aux patates douces et à la noix de coco que j’avais réalisé il y a tout juste un an (en photo). Recette issue du livre  » 5 fruits & légumes par jour en 200 recettes & variations« .
Frittata aux épinards et au fromage de chèvre . Classique mais plutôt bon. Recette issue du livre  » 5 fruits & légumes par jour en 200 recettes & variations »
Tarte au citron meringuée. Un classique dont je ne me lasse pas. Recette issue du livre « Cuisinez vos 40 aliments préférés » de Marie-Claude Bisson). Il faut juste que je trouve une meilleure recette de meringue. Dans le livre, il faut juste battre un blanc d’œuf en neige et c’est pas terrible…
Des crêpes (recette issue du livre « Encyclopédie de la gastronomie française« ).
Crème de carottes parfumée à la pomme et au curry (recette issue du livre »La cuisine des fauchés – Recettes faciles pour fins de mois difficiles » d’Estérelle Payany) bon mais sans plus.
crème carotte

5 réflexions sur “La cuisine de la semaine #63 Elodimoitout

  1. Merci pour ta contribution et bon retour parmi nous !
    Pour la meringue de la tarte au citron, je me souviens que j’avais beaucoup aimé celle de cette recette, la toute première que j’ai réalisé et qui m’avait bluffée : http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee
    Sinon, dans la recette de la tarte au citron meringuée du Thermomix, la meringue se fait avec 3 blancs d’oeuf + 200g de sucre en poudre (léger quoi…). Après, battue au Thermomix, elle manque de volume et de tenue mais au batteur électrique, je pense que ça doit déchirer 😉

Laisser un commentaire

