La cuisine de la semaine #64 – Madame Sioux

Encore une semaine qui manque un peu de légumes à mon goût (surtout des verts) mais je n’ai pas trouvé le temps d’aller en acheter. Par contre, on s’est fait plaisir sur les desserts !!

  • Purée de fenouil et patates douces / pavés de saumon au four : idée de purée suggérée par quelqu’un sur Twitter, pour accommoder le fenouil. C’était sympa mais peut-être pas assez de fenouil par rapport à la patate pour le sentir suffisamment (même l’Iroquoise en a mangé !).
  • Pâtes Carbonara : au départ, on voulait des plats à emporter mais quand Mr a dû s’arrêter les acheter en sortant du boulot (pendant que je tentais de baigner 2 mini Sioux), il s’est rendu compte qu’il n’avait rien pour les payer… dommage !!! Du coup, j’ai dû improviser un repas assez tardivement et ce furent les Carbonara de Drenka (enfin de Jamie plutôt) qui me vinrent à l’esprit ! Par contre, je n’avais pas tous les ingrédients donc on les a faites sans courgettes. C’était très bon quand même !!!
  • Gâteau marbré de Souristine : ça y est, moi aussi je l’ai fait !!! Et je confirme, il n’est pas sec du tout. Initialement préparé pour le goûter du mercredi avec une amie qui n’est pas venue, Mr Sioux en a fait son petit-déjeuner pendant plusieurs jours sans demander son reste !

#64 marbré

  • Chou-fleurs aux lardons et à la béchamel (suivant à peu près la recette de Myrtille) : repas vite fait pour Mme Sioux grippée, qui en a mangé midi et soir ! (hummm, la bonne odeur de chou-fleur cuit dans toute la maison)
  • Lasagnes aux restes : un reste de purée au fond (courge butternut, navets), des lasagnes, 2 tranches de dinde, du fromage râpé, des lasagnes, un reste de béchamel, … voilà voilà, ça nourrit quoi !
  • Gnocchis à la sauce tomate / salade verte
  • Poulet rôti (acheté tout prêt) / pommes de terre rissolées (surgelées)
  • Raclette : repas d’anniversaire de Mr Sioux en famille alors forcément, il convenait de lui faire plaisir !!!
  • Tarte au citron meringuée (maison) : dessert choisi par Mr Sioux également. (voir photo dans la bannière du blog ci-dessus : c’est la même !)
  • Dimanche midi, un petit Courtepaille : j’ai à nouveau fondu pour leur brochette d’onglet de boeuf saignante avec la sauce crémeuse (au beurre quoi) au thym, romarin et sel de Guérande… j’en rêve encore, j’adoooore !!!
  • les succulents Muffins à la banane, au lait de coco et aux pépites de chocolat (recette sans oeufs) que j’avais découverts et dégustés grâce à Prune. Ceux-là, c’était pour nous, je les ai pas apportés aux collègues d’abord, na !

#64 muffins banane lait de coco

  • Dimanche soir, folie : finissage de restes et salade verte / tomates cerises !

Bonne semaine à tous !

3 réflexions sur “La cuisine de la semaine #64 – Madame Sioux

  1. Ah, bah bravo, ma fille regarde avec moi, cuisine de la semaine, et attention… à la vue de tes muffins… Un enthousiasme débordant! Je crois que je vais devoir m’y colle 😉 Merci beaucoup en tout cas héhéhéhéhéhé… Lais je crois que j’ai pas de lait de coco! Arfff

Laisser un commentaire

