La cuisine de la semaine #64 – drenka

Un peu à la bourre cette semaine, pour cause de week-end chez mes parents dans le Sud de la France et de retour un pwal chaotique! Et encore une fois, j’ai rien noté donc je m’arrache un peu les cheveux pour retrouver ce qu’on a bien pu manzer!

.

  • Dimanche: Ptit dej. anglais dont Dawling a le secret: un muffin anglais (salé – ce sont les muffins qu’on utilise pour les œufs Benedict) au jambon fumé, cheddar, tomate, avec une touche d’amour (et une touche de c’est-toujours-meilleur-quand-c’est-servi-sur-un-plateau-sans-que-j’ai-rien-à-faire) qui le rend délicieux!

Au dîner, mon interprétation de la blanquette de veau aux champignons. J’avais oublié de prendre une photo et je l’ai faite in extremis après mélange avec les linguinis donc la photo ne lui rend pas justice!

20130210.03

.

  • Lundi: Une autre recette de mon amoureux secret Hugh Fearnley-Whittingstall tiré de son dernier livre: Three Good things. L’idée est que l’on a pas besoin de se décarcasser à acheter une liste longue comme le bras d’ingrédients farfelus: en général, ce qui marche bien c’est 3 ingrédients ensemble (par exemple, tomates, mozza, basilic). La recette était donc à base de saucisses, panais, et oignons, juste rôtis ensembles au four, tout simple, mais les légumes rôtis, personnellement je trouve que ça déchire le string à sa mère.

20130211.03

 

  • Mardi: En entrée, j’ai tenté la soupe de Souristine chou-fleur / cheddar, parce que si je vois le mot cheddar je suis incapable de résister plus longtemps: Très appréciée! Ensuite, un bon bifteck (y avait longtemps, Dawling adore, mais moi je dois dire que j’ai de plus en plus de mal avec la viande rouge), et les Mac&Cheese d’Heston Blumenthal que je voulais essayer depuis longtemps, inspiré par Myrtille D. Mais je pense que je vais revenir à une recette plus traditionnelle de Mac&Cheese, pas convaincue.

20130212.03

  • Mercredi: Tajine d’agneau aux abricots et aux oignons rouges, sans recette, un peu au pif! Et oublié la photo :/
  • Jeudi: Dîner Saint Valentin au restaurant kitchissime romantique avec des cœurs, des roses et des chaussettes partout. C’était pas très bon mais comme Dawling finit très tard d’habitude et que là on avait réservé à 17h (comment ça fallait s’y prendre avant??), bin c’était quand même une chouette soirée! Au menu, asperges grillées et magret de canard accompagné de gratin dauphinois (avec plus d’ail que de gratin, mais brèfle).
  • Vendredi: Arrivée dans le Sud, mais ma maman travaille tard, donc elle avait pris une choucroute de chez le traiteur. Pour son anniversaire, j’avais fait le gâteau aux pommes de Madame Sioux, déjà testé à la maison, mais la malédiction de la pâtisserie m’a rattrapée et je l’ai râté – bon. En urgence j’ai fait le marbré de Souristine qui lui aussi était loin d’être aussi bon que d’habitude… changement de cuisine et pression? Ou alors étiquette de piêtre cuisinière qui a fait son oeuvre, je sais pas!
  • Samedi: Soupe Phô et crêpes de mon papa (sur la recette améliorée du Pellaprat), Miam et re-miam!

20130216.01

4 réflexions sur “La cuisine de la semaine #64 – drenka

  1. Il me fait fondre ton petit muffin tout mignon et plein d’amour ! Ce sont des muffins spéciaux, au blé complet, exprès pour le petit dèj ? C’est pas bête, moi je les tartinais toujours de beurre et confiture après les avoir grillés.
    Ooooh c’est dommage que tu aies raté mon gâteau pour ta maman :-/ Moi qui me faisais une joie de lui être présentée par cet intermédiaire 😉

Laisser un commentaire

