La cuisine de la semaine #64 – Elodimoitout

Au menu cette semaine huuuum des choses à refaire!
Un gratin de blettes, une recette toute simple mais très réussie.
Des bugnes (recette familiale tenue secrète!).
Un gratin de pâtes : bon alors là je me suis bien trompée dans les quantités, la recette précisait pourtant « 700 g de pâtes courtes cuites », mais moi j’ai pesé 700g de pâtes crues… Alors on en a mangé du gratin de pâtes! Puis on va en remanger puisque le reste on l’a congelé (marre d’en manger 3 jours de suite!^^)
Des sablés au wasabi et au gruyère (la recette ici) : Très bon. En cuisant, le wasabi est bien moins fort, mais garde le goût, et le gruyère rend le sablé croquant, on s’est régalés!
Du Houmous
Brochettes de boudins blanc, confit d’échalotes aux pommes et noix, ça c’était un délice! Je n’aurais jamais pensé à associer le tout (la recette était issus du même blog que les sablés au wasabi).
Gratin de choux fleur et brocoli au St Marcellin et lard paysan. Une recette que j’avais faite il y a longtemps, mais idéale lors des hivers rudes!
Rôti de veau
Risotto au parmesan : réalisée il y a peu mais je ne m’en lasse pas! (recette issue du livre « Risotto – Nouvelles variations gourmandes » de Lucia Pantaleoni aux Editions Solar)
Panna Cotta au chocolat blanc et coulis de framboise : délicieux! Recette issue du livre « Petites verrines agar-agar » de Sylvie Aït-Ali. J’ai juste raté la partie panna cotta, qui, je ne sais pas pourquoi, n ‘a pas figé mais au niveau du coût c’était très bon. Panna Cotta
Cookies au chocolat blanc et aux Smarties : avec cette recette, Charlotte a découvert les Smarties… C’est bizarre, ça passe mieux que les endives…! Et maintenant j’entends « Martiz, martiz! » Quoi, tu veux des endives? « Noooon Martiiiiiiz!!!! » (Recette issue du livre « Recettes aux bonbons » des Albums Larousse que l’on m’a offert pour Noël).

2 réflexions sur “La cuisine de la semaine #64 – Elodimoitout

Laisser un commentaire

