La cuisine de la semaine #65 – Madame Sioux

Pas une grosse semaine en cuisine. Il y a eu de la fatigue, du manque de temps, un resto, des pâtes au beurre… et des plats tous simples du coup, plutôt vite préparés.

  • Croque monsieur / salade verte : croques réalisés avec des restes de fromage et charcuterie de la raclette du week-end précédent
  • Timbale milanaise : toujours aussi sympa, mais un peu sec le lendemain – mieux vaut tout engloutir le jour-même !
  • Soupe de topinambours : j’aime bien les topinambours et bien que je me souvienne que c’est un légume dont il ne faut pas abuser, je me suis quand même laissée tenter par la recette de soupe de Drenka. Résultat : léger inconfort intestinal pour toute la famille le lendemain… mais bon, on a survécu ! (dîtes-moi que y’a pas que moi qui ai remarqué ça, hein ?!)
  • Filets de plie vapeur / épinards hachés à la crème
  • Gratin de gnocchis à la crème et aux lardons
  • Poulet rôti et gratin dauphinois : pour le poulet, j’ai voulu suivre la recette de Julie mais je n’avais pas beaucoup de temps donc c’était à peu près ça mais sans l’ail et sans l’arrosage de la bête tous les 1/4h (la prochaine fois, je prendrai le temps de le faire correctement, promis). Pour le gratin dauphinois, j’ai fait un mix entre ma recette et celle d’Ingrid. L’ensemble était plutôt savoureux !

#65 poulet gratin dauphinois

  • Amandier : j’avais noté la recette de Marjoliemaman parce que ça avait l’air ultra simple et rapide. Avis : l’amandier porte bien son nom, on sent les amandes et au vu des ingrédients, on n’est pas surpris que « ça tienne au corps ». D’après Mr Sioux (et je suis d’accord), le gâteau se bonifie avec le temps : 1 ou 2 jours après, il est légèrement plus sec et se laisse manger plus facilement. A essayer !

#65 amandier

Bonne semaine à tous !

8 réflexions sur “La cuisine de la semaine #65 – Madame Sioux

    • Non mais c’est pas ta faute, je le savais et je m’en doutais mais j’ai voulu la faire quand même parce que j’aime beaucoup le goût des topinambours 😉
      Comme quoi, on ne réagit pas tous aux mêmes choses (je suis rassurée, tu n’as pas publié cette recette pour nous faire augmenter le trou dans la couche d’ozone ! hin hin hin).

      • drenka dit :

        Haha, je sais pas si c’est psy, ou si on est pas adaptés au brocolis d’un point de vue darwinien vu qu’y en a jamais eu dans notre environnement!
        Nous qui mangeons du haricot blanc par miyon, et pleins d’artichauts.
        Mon bébé a pas dormi la nuit apres avoir goûté ça pour la première fois, à l’epoque du babycook. J’avais pas fait le rapprochement mais chaque fois que j’en ai mangé en allaitant, moi j’avais un peu mal au ventre et lui se tortillait all night long. C’est dawling en manque de sommeil qui l’a banni!

Laisser un commentaire

