Cuisine de la semaine #66 – Angie

Chez nous cette semaine, reprise du boulot et pas de panier de légumes (mais attention, lisez jusqu’au bout, je vous propose un challenge!)

  • Lundi : Gratin d’endives au roquefort, aussi vite sorti du four que dévoré, même pas eu le temps de prendre une photo !
  • Mardi : Pâtes pleurotes-échalotes parce que le mardi il n’y a pas J. (J. il aime pas les pâtes d’aboreuuuh) alors avec Mamzelle on en profite !
  • Mercredi : parmentier aux deux boudins, avec des échalotes (je vous avais dit que j’en avais eu plein plein dans mon panier la semaine d’avant).
  • Jeudi : soupe poireaux-pommes de terre made by J.
  • Vendredi : restes de la semaine
  • Samedi : Journée de folie, enfin surtout niveau calories :

– Le midi : croqu’cake au thon de MyrtilleD !! Mais quelle super idée ! C’est moelleux ! Et on imagine plein de déclinaisons ! Mioum mioum mioum !Image

– Le soir : burgers maison, un à la moutarde, un au roquefort, pommes de terre sautées… Chacun sa recette, l’avantage de faire à la maison ! (Notez au passage ma vaisselle vintage – moche quoi – mais ce n’est absolument pas une priorité !)(juste une insulte au bon goût).

Image

  • Dimanche : Nuggets Maison de J. et Riz au concentré de tomates (parce que c’est pas la saison, les tomates ici, c’est en concentré…).

Voila, voila….

Alors, après un teasing-de-la-mort-qui-tue, je vous livre le contenu de mon panier cette semaine et j’attends avec impatience vos propositions ! : (en vrac…)

endives, chou blanc, patates, poireaux, pommes, poires, oeufs, carottes, thym (prononcé « time »?)-honte sur moi) et je crois que c’est tout !

J’ai déjà  plein d’idées en tête puisées sur ce blog pour cette semaine ! Des sucrées (les cookies au mnm’s me font de l’oeil) et des salées (gratin de gnocchis ou muffins salés raaaah)!

Bonne semaine, bon appétit !

5 réflexions sur “Cuisine de la semaine #66 – Angie

  1. Charlotte dit :

    Poireaux – oeufs? Des petites cocottes fondue de poireaux-oeufs 🙂
    Poires? Tarte bourdaloue
    Pommes? Crumble
    Patate – thym? Purée au thym
    Chou blanc pour les salades comme chez le jap – carottes rapees – salade d’endives ou endives au jambon 😀

    • Alors je viens de lancer un clafouti du tipi justement avec les poires ! Le fondant aux pommes ce week-end tiens !
      Salade d’endives : ah bah oui! Comme je viens de découvrir les joies des endives cuites (avant la recette de mes parents n’était pas terrible -heureusement ils ont d’autres trucs de cuisine qui rattrapent ça ; ) )j’en oublie les basiques !
      Des carottes rôties? Tu piques ma curiosité Drenka ! J’avais envie de tester un gâteau de carottes, aussi… je vais voir…
      Merci merci !

  2. S’il faut tout mettre en même temps, je propose un gratin fourre-z-y-tout 😀
    Bon les endives, je te les laisse, je n’aime pas ça. Les carottes j’y suis allergique sous leur forme cuites.
    Poireaux.. crumble avec du jambon et du fromage, miam ! (testé cette semaine) ou lasagnes poireaux-2 saumons.
    Pour les pommes, une simple tarte aux pommes avec du caramel : rien d’innovant, mais tellement bon. Tu peux même y ajouter les poires. Sinon boudin-pommes. Et les poires, je suis sûre que tu peux en tirer quelque chose de salé en les mariant avec un fromage fort comme le roquefort (une pâte feuilletée sur lequel tu étales le mélange) ou tu coupes les poires en deux, tu étales le fromage (des noix avec ?) et tu enfournes 10/15 mn à 180°C. Si j’ai bien compris, les enfants adorent le roquefort 🙂 (contrairement à ce qu’on pourrait penser a priori)

Laisser un commentaire

