Cuisine de la semaine #69 par Mere Cruelle

Les repas un peu  » la honte sur ton four! »

La semaine dernière je n’ai même pas réussi a poster ici les repas… Mais faut avouer c’était pas glorieux! Je vais juste mettre en vrac quelques repas,  car ça donne toujours des idées! Mais je n’ai même pas de photos!

Donc dans les plats fort sympathique nous avons TOUJOURS les pâtes carbo de jaimie Oliver.. ( chez nous, je les appelle « les pâtes carbo de Jamie Oliver de DRENKA!!!  » faut rendre a César… ) Que nous varions! On des fous 🙂 avec parfois un peu saint-agure, de roquefort,de cheddar…

Nous avons dégustée aussi une blanquette de poisson ( avec un sachet de trois sorte de poisson, picard… FOREVER) C’est super bon, ça!!! Une sauce… Mmmm, avec beaucoup de coriandre…

Nous avons eu aussi un repas avec beaucoup de monde et c’était soupe party! Régalade de fous! Soupe d’endives a la bière… J’avais jamais manger!

Je me suis remise a faire un plat vite fait, que nous mangions souvent! Escalope de poulet couper en petit morceaux, dorer a la poêle, gingembre,coriandre,citronnelle et sauce soja!!! Ou terriaky suivant ce que j’ai…

Choux blanc cuit pendant trois bonne heure… Manquait juste les raisins! Par contre l’odeur… Mazette!!!

J’ai refait la tarte aux poireaux… De papilles & pupilles!

Et aussi le poulet dans le sachet qui cuit tout seul!!!

Et en légumes, comme d’habitude, brocolis, haricots vert,épinards,petit pois… pommes de terre!

J’ai tester une recette de cookies chocolat blanc laura todd ( pour l’instant père d’As préfère la recette que je fais d’habitude )

Sinon, j’en profites pour vous demander des conseils pour des bouquins de cuisine!!! Mais plutôt pour les légumes!!!!! Et je commence a vouloir améliorer encore les habitudes alimentaires… Petit a petit 🙂

Donc si vous avez des conseils je suis preneuse, hein!!!

6 réflexions sur “Cuisine de la semaine #69 par Mere Cruelle

  1. drenka dit :

    Ah il faut que je fasse un poulet au gigembre de ma grand-mère qui cuisine pas!
    (et sinon soupe d’endives à la bières, argh, c’est vraiment bon? c’est pas trop amer?)

    • La soupe d’endives était très bonne! Je pense qu’elle avait fait caraméliser les endives avant et pris une bières douces ( depuis que je vis dans le Pas-De-Calais j’ai découvert la subtilité de la bière… )

      • drenka dit :

        Hihi, mais moi j’essaie hein avec la bière, j’ESSAIE VRAIMENT! C’est que je veux trop m’intégrer aux Anglais tu vois. Mais alors je sais pas si les bières anglaises sont particulièment amères (on les appelle des « Bitter » quand même), ou si c’est que j’avais du vin dans le biberon moi (oui j’ai grandi dans la vallée du Rhône et c’est comme ça qu’on fait là-bas), mais j’arrive pas.

        C’est comme pour le whisky, chaque fois on me dit « MAIS GOUTE celui-là il est tellement bon que ça devrait pas s’appeler whisky »: Je goûte, je recrache violemment tellement ça a un goût dégeu de whisky.
        Et pour la bière, on arrête pas de me dire « MAIS GOUTE, celle-ci elle est douce, pas du tout amère! », je goûte, je recrache violemment (en rotant) tellement ça le goût de bière (dégueu et amer).

        • C’est pareil pour le whisky!!! Je peux pas :/ Mais la bière, par contre… Au départ je prenais des bières au fruits, je trouve les blanches et certaine blonde trop amères, je préfère les brunes plus forte et moins amères je trouve! Sinon, la Faro est une bière au sucre candy, une tuerie :)) Bon, si on vient passer un week end à Londres, je te ramènerais des bières, de l’andouillette ET du maroilles!!!!!! Hahahahaha

  2. Drenka m’a tué avec ses histoires de bibines ^^
    Pour les légumes, je pense que le « grand livre marabout de la cuisine des légumes » devrait te plaire avec 500 recettes (et 20€).

Laisser un commentaire

