Cuisine de la semaine #69 – Eve petite souris

Les affaires reprennent un peu, l’envie aussi!

J’ai commencé cette semaine mes chocolats de Pâques, je vous montrerai ça la semaine prochaine quand la principale intéressée y aura touché…

IMG_0011

Le point d’orgue de la semaine étant la pizza astérisque dont j’ai beaucoup apprécié les saveurs et le croustillant de la pâte en décoration. On tente la calzone pour une prochaine fois? (ma préférée, je n’ai jamais osé!)

Le détail de la semaine est ici.

10 réflexions sur “Cuisine de la semaine #69 – Eve petite souris

  1. drenka dit :

    Moi c’est la fougasse qui me met en émoi (pas QUE à cause de la forme et ddes pwal hein), mais j’arrive pas à traduire / trouver / faire la différence entre les levures qu’on trouve ici donc j’arrive jamais à faire de pain, bouhouhou

      • drenka dit :

        Alors j’ai soit de la levure fraiche (mais j’aime pas, je trouve qu’après tout à un gout de levure), soit de la « baking powder » – j’imagine que c’est de la levure chimique mais ici ça se vent en vrac, et on donne les quantités en cuillères à café, donc je ne sait pas à combien de cuillères à café correspondent les petits sachets qu’on trouve en France et si c’est la même chose…
        Sinon ici ils utilisent du bicarbonate aussi (moi je me lave les dents avec mais brèfle).

        • Et le levain, ils ne connaissent pas? T’as déjà essayé de mettre un peu de jus de citron dans la pâte avec le levure de boulanger pour ôter le goût?
          Le bicarbonate, j’en mets dans les gâteaux, dans la machine à laver et dans mon dentifrice…

        • drenka dit :

          Ah toi aussi dans le dentifrice! Ca me rassure.
          Non pas essayé le jus de citron, j’essaierai!
          Et levain, j’imagine qu’ils doivent en avoir parce qu’ils consomment beaucoup de pain au levain, mais alors je sais pas comment ça s’appelle ni où le trouver…

Laisser un commentaire

