La cuisine de la semaine #69 – drenka

Cette semaine, sous l’eau au bureau et sous l’eau à la maison, avec des gens étonnés des deux côtés que je m’en sorte pas, avec tout ce temps libre que j’ai pour moi. C’est toute la beauté du mi-temps en fait… Du coup, ding dong, les légumes sont demandés à l’accueil, youhouuu, nous avons perdu les légumes. MAIS J’AI FAIT DEUX SOUPES, MEME QUE CA COMPTE.

  • Dimanche: la malédiction de la pâtisserie ayant récemment beaucoup frappé (PAF), j’avais besoin de me remettre en confiance, donc j’ai fait mes inratables brownies chéris pour le gouter <3. On en a eu pour la semaine, à la fin de chaque repas, mais malheureusement pour ma bouée ventrale *c’est la semaine internationale de la bouée ventrale*, je ne m’en lasse pas.

 

20130324.03

Pour le diner,  les spare ribs de Mère Indigne (qui a repris du service ici, soit dit en passant, or lire mère indigne c’est très bon pour la *bouée ventrale*, courrez-y)

20130324.04

..

  • Lundi: Confit de canard (du boucher, je devais juste les faire chauffer au four pendant 20mn (loué soit ce boucher) avec des lentilles (avec des ptis oignons et des carottes).

20130324.05

.

  • Mardi: Soupe de poireaux / céleri / pomme de terre – la soupe qui réchauffe et me rappelle ma môman – et  penne carbonara aux courgettes (y avait longtemps).

.

  • Mercredi : Beef Pie (MAISON!) et PETITS POIS (ça compte). Trop dommage que j’avais tellement sommeil que j’ai oublié de prendre une photo.

.

  • Jeudi: Soupe d’épinards (ça compte aussi). Bin les épinards, c’est très, très vert hein quand même. Note pour plus tard: mieux rincer le bol du mixer avant de mettre au lave-vaisselle la prochaine fois, sinon toute ta vaisselle est verte également. Suivie de fish cakes (tous faits de Mark & Spencer) avec une jardinière de légumes (des ptis pois MAIS avec des oignons, alors ça compte).

20130324.06

.

  • Vendredi soir, on était dans le Devon, dans la famille du Dawling, au pays de la crème en folie et du scone à gogo. Et aussi, le pays de mon amoureux secret Hugh Fearnley-Whittingstall (j’ai renoncé à me marier avec lui car je n’arrive pas à prononcer son nom) et de ses restaurants River Cottage. On s’est fait plaisir, on est allé à la Canteen dans le petit village natal de Dawling, Axminster. C’est bien simple, TOUT me plait dans ce restaurant: Une carte avec beaucoup d’options végétariennes, que du bio, et surtout que du local, un tableau qui présente d’où vient chaque ingrédient, du pain et du beurre divins, des feuilles de salades complètement inconnues au bataillon – genre du feuillage de carottes, des orties comestibles et d’autres choses inidentifiables – une ambiance relaxe, des jus de fruits du verger d’en bas de la rue… Bon, Dawling et moi, on est pas végétariens. Moi d’un point de vue philosophique, j’aimerais l’être un maximum, mais d’un autre côté, je trouve que quand on a un bon boucher, ou quand la viande vient de petites productions locales, c’est bien aussi de les encourager. Et puis il y a la dimension culturelle / familliale, qui fait qu’on a bien du mal à limiter notre consommation. Bref, on a pas choisi les options végétariennes… Le Wombat a eu des fish cakes du menu enfant (il a brouté toutes ses feuilles de salade bizarre avec joie), et nous, on a partagé un plateau de charcuteries (foies de pigeons marinés, terrine de porc et merguez de boeuf), puis Dawling a pris du « Venison » (du gibier, la maman de Bambi quoi, hum) et moi des moules au cidre. En dessert nous avons partagé un brownie aux betteraves: J’avais déjà gouté, c’est une merveille, comme le carotte cake mais au chocolat, il faudra que je partage la recette. En sortant je voulais acheter TOUS les livres de cuisine (il y en avait un pour les enfants qui me tendait les bras très fort).

20130324.07

 

  • Samedi: On est passé au marché sur le chemin du retour et devinez ce qu’on a acheté? Je vous le donne en mille, des escalopes de veau et du pesto. Ce qu’il y a, c’est qu’avec 5h de route dans les pattes, on a voulu acheter du pesto tout fait pour une fois, bin c’était pas bon (même si bio et soi-disant fait maison et tout)… la dernière fois que je tente, je crois!
13 réflexions sur “La cuisine de la semaine #69 – drenka

  1. Hooooo dommage que ce resto ne soit pas accessibles en un claquement de doigt, je crois qu’il me plairait aussi 🙂
    Et ton brownie à l’air délicieux !!

Laisser un commentaire

