La cuisine de la semaine #70 – drenka

Cette semaine, zéro imagination, zéro innovation, que du sûr, que du fait 8,000 fois, que du facile. C’est-à-dire, ça va durer encore longtemps la blague du temps de Sibérie orientale? Où sont les asperges? Les fraises? LES PETITS POIS FRAIS? Les gens, ils croient qu’on va tenir combien de temps à manger des poireaux aux brocolis comme ça? Avant de se pendre à la hotte avec la ficelle à rôti, je veux dire?

.

  • Dimanche: L’après-midi, c’est moi qui recevais le groupe des French Mums pour l’Afternoon-Tea-Playgroup. Pression. C’est un petit peu comme le concours de goûter à la sortie de la crèche (à qui amènera le goûter le plus sophistiqué, avec ma grappe de raisin / madeleine, on me fait souvent le regard du mépris, voyez?). Alors avec Dawling, on s’est appliqué. Un vrai Afternoon Tea avec mini-sandwichs made in Dawling (œufs-cresson / bacon-tomate-laitue / poulet-avocat / saumon-fumé), des scones à la clotted cream et à la confiture (engloutis en 3 minutes), et des cupcakes (pas maison, achetés chez Bea of Bloomsbury). J’ai un peu envie de citer Samantha dans La Boum : Alors les mecs, je les ai sciés, j’ai étégrandiose !

20130331 (1)Vu les calories de l’après-midi, le soir, on pensait qu’on aurait pas faim, mais j’ai quand même préparé un bœuf bourguignon, notre classique, à la base pour le lendemain. Mais en fait, on a tout mangé. Il faisait si froid.

.

20130401.05

  • Mardi: Stir fry, notre classique (au bœuf, cette fois-ci).

20130401.03

  • Mercredi:  Soupe poireaux – pommes de terre et Chicken Pies (tourtes au poulet, champignons, estragon) du boucher, notre classique.

20130401.04

.

  • Vendredi : Frigo archi-plein mais la fatigue s’est emparée de nos petits corps, on a commandé des pizzas.

.

  • Samedi: Cette année, pour la première fois, on était pas en France dans ma famille pour Pâques. Car ma mère était à Lille pour un congrès de dermatologie où elle faisait un spectacle en chantant un air d’opéra déguisée en Jabba the Hut (#MaMère). Donc on recevait toute la belle-famille. Dawling a fait l’épaule d’agneau à la menthe de Jamie Oliver, notre classique. Mais sans sauce, car en voulant la réduire, il y a mis le feu: Enorme flamme (vite éteinte heureusement) devant une assemblée d’enfants médusés (sauf le mien qui disait « ENCORE! Encore le fireworks Daddy!). Autant dire qu’après ça, on aurait pu servir n’importe quoi, on était plus cuisiniers mais pyromanes. Pourtant, on avait mis les petits plats dans les grands, il y avait des blinis au saumon, à la crème et au horseradish avec de la ciboulette en entrée, des carottes rôties au gremolata de Hugh Fearnley-Whittingstall, une jardinière de légumes, des pommes de terre nouvelles de Jersey rôties (Jersey Royals à £8,50 le sac de 1,5 kg, merci le temps de Sibérie orientale) et j’avais même fait un gâteau de Pâques, défiant la malédiction pâtissière…

20130401.02

Allez, je la joue blogueuse mode: Assiettes Sentou, Serviettes en papier, verres et jonquilles Ikea, œufs de Pâques M&S, couverts Muji, petits lapins, œufs à décorer et confettis de Pâques Cassart, base du gâteau Lorraine Pascal (avec plus de farine pour un coeur plus solide), glaçage Nigella Lawson.

12 réflexions sur “La cuisine de la semaine #70 – drenka

    • drenka dit :

      Merki!
      J’ai toujours voulu faire le coup de la blogueuse mode, mais comme je suis une chèvre en mode et que je préfère m’acheter des assiettes habillée en souillon… La seule mouche bleue dans le velouté de poireaux, c’est que j’ai pas pu mettre une photo d’assiettes avec les pieds en dedans.

  1. Ho, une reduction de pompier! Ici aussi il fait super froid pour la saison, mais bon , 19° en fait c’est pas mal….mais pas trop de legumes non plus, et la tendance californienne , bon, riz brun et tofu, sans les légumes, c’est carrément triste.

    • drenka dit :

      Riz brun et tofu – je serais trèèèès malheureuse, moi!
      Mais enfin Pâques SANS ASPERGES, avec des petits pois SURGELES, et des fraises du MAROC, c’est dur quand même

  2. souristine dit :

    J’adore te lire, le récit de ta semaine est toujours haut en couleurs et très drôle. Le poulet au citron me tente bien, et l’épaule d’agneau aussi, ma foi, moi qui n’aime pas ça à la base!

Laisser un commentaire

