La cuisine de la semaine #71 – drenka

Cette semaine, la crèche était fermée pour cause de vacances de Pâques, mais moi j’ai pô eu de jour de congé parce que tout le monde les avait demandés avant moi. Sur le coup j’étais colère, mais en fait, du coup c’est Dawling qui est resté faire le PAF: C’était *bonheur*. Une entrevue de la condition de mon mec: ne pas se presser pour finir tôt au bureau, rentrer en faisant une escale shopping, ne pas se creuser la tête pour savoir ce qu’on va manger, arriver le soir avec un diner prêt, un bébé déjà en pyjama et qui n’en a que pour moi (Dawling, il l’avait assez vu, il pouvait se brosser pour un câlin, Martine). Bref, j’aurais bien continué un peu comme ça, moi.

 

  • Dimanche: On avait passé la journée avec la belle-soeur: Pâtes au pesto et escalopes de veau milanaises. Si, c’est une excuse valable.
  • Lundi – C’était l’anniversaire de Dawling, je l’ai amené dans le restaurant d’un chef gallois à Primrose Hill: Odette. Outre qu’il y avait un menu à £12, ce qui à Londres est du jamais vu tellement c’est une affaire, c’était vraiment trop délicieux. On a mangé des lasagnes de gibier, puis Dawling a pris du confit de canard et moi le plat végétarien (des beignets de choux-fleurs) car je venais de manger la maman de bambi, et donc je voulais me racheter une vertu. Bon, du coup j’ai mangé tout son canard. Mais c’est l’intention qui compte, nan?

Les desserts étaient des œuvres d’art: Soufflé aux myrtilles et gâteau de pistaches aux poires caramélisées. A se demander pourquoi s’escrimer à vouloir faire de la pâtisserie quand d’autres le font tellement mieux.

20130408.01

  • Mardi: Côte de veau aux champignons (avec de la crème fraiche, plein).

20130408.02

  • Mercredi – Dawling aux fourneaux et mes pieds affichaient une température de -2 degrés: Il a fait un ragoût de bœuf aux pommes de terre ET pâtes. On sait jamais, des fois qu’on aurait manqué de féculents (c’était bon, c’est bizarrement toujours bon quand c’est pas moi qui cuisine).

20130407.05

  • Jeudi: Deuxième jour de détention pour Dawling: Poulet rôti au citron et risotto nature (avec des petits pois, of course). Le risotto, j’y pense jamais, parce que c’est LE plat que je laisse volontiers brûler jusqu’à la garde (le risotto cuit, ne t’en éloigne pas, surtout, ne t’éloigne pas, surtout ne OH TIENS UN NOUVEAU POST D’ANGEL COINCOIN). Mais c’est si bon, même nature.

20130407.06#

  • Vendredi: Dawling était free (donc au Pub), je travaille pas le vendredi – et avec le Wombat on était plus d’humeur à mater Peppa Pig vautrés dans le canapé que d’éplucher des légumes (surtout lui). On a fait un repas digne de Ronald: Nuggets (panés par moi quand même, hein) et frites surgelées. Là, ce qui est sympa, c’est quand ton enfant, pour qui, depuis sa naissance, tu as dû passer environ 934 heures à faire des purées et autres petits plats bios qu’il t’a le plus souvent renversés sur les chaussures, te dis que c’est le BEST FAVOURITE diner, mummy!
  • Samedi: Gratin de raviolis (au bœuf) – à la tomate. Les raviolis étaient pas maison mais la sauce tomate, si. Avec une soupe de petits pois dans le rôle des 5 fruits et 5 légumes par jour. Hum.

20130407.01

Publicités

13 réflexions sur “La cuisine de la semaine #71 – drenka

  1. miliochka dit :

    Mon homme aux fourneaux ?? Mmmpppffff j’me marre, euh non en fait, je m’étouffe et je crève de faim ensuite… Et sinon, j’en conclue que les petits pois sont la base de votre alimentation, ok, ce n’est pas une légende alors. (et ce soir, je tente les escalopes panées avec enfarinage avant, pour voir si ça marche mieux 😉

      • miliochka dit :

        Nan je sers avec fenouil et pomme de terre à la crème (ben oui, si les escalopes ne sont pas à la crème, faut en mettre ailleurs !!) Pis les petits pois, jamais plus d’une fois par semaine 😉
        Et sinon, dis moi un truc, comment tu fais pour trouver des cébettes en ce moment ???

        • drenka dit :

          Je pense que comme on en utilise beaucoup en cuisine indienne / chinoise, on en trouve plus facilement ici, vu que London est uber cosmopolite (il y en a partout, tout le temps, des locales, ils doivent les faire en serres?)

  2. Toi tu as de la chance, il t’a dit que c’était son best favorite diner, moi une fois j’ai eu droit pour je ne sais plus quel menu à un compliment du genre « miam, c’est presqu’aussi bon qu’un McD… » 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s