La cuisine de la semaine #72 Chocophile

Cette semaine fut placée sous le signe des pâtes! (Qui a dit comme chaque semaine?! Non parce que c’est vrai en fait :p)

J’ai donc préparé des pâtes à la carbonara, ou encore des canellonis viande/ricotta/tomates comme ça :

canellonis

 

Et puis j’ai préparé des pâtes asperges/crème et jambon, c’est pas présentable mais très bon :p

aspergescrème

Bon si quand même on a mangé aussi des pommes dauphines et des petits pois (merci Picard de me fournir en garden peas surgelés!)ptitpois

Sinon comme le soleil a pointé le bout de son nez, j’ai eu envie de tomates et j’ai fait une salade de riz (pour changer des pâtes!!) avec un peu de mozzarella et lesdites tomates…

 

Et puis j’ai acheté de la rhubarbe, ça me fait envie à chaque fois mais je ne sais pas trop quoi en faire alors je renonce… Sauf là!

Un gâteau dont j’ai trouvé la recette dans un de mes bouquins, bien qu’il n’y ait pas de photo je ne pense pas qu’il soit sensé ressembler à ça ^^ La pâte qui doit être mise par dessus la rhubarbe mise préalablement au fond du moule l’a fait glisser sur les bords et le milieu du gâteau a voulu rester avec le moule! Bon au final c’est rudement bon, la rhubarbe est délicieusement compotée et se marie bien avec le gâteau mais la prochaine fois je cherche une autre recette, le sucre est beaucoup trop présent!

gateaurhubarbe gateaurhubarbe2

Cinq fruits et légumes par jour…. hum!

6 réflexions sur “La cuisine de la semaine #72 Chocophile

  1. drenka dit :

    Ah mais on t’a pas dit?
    Les pâtes ça compte pour les 5 fruits et 5 légumes. Si si.
    Moi aussi je suis toujours à la recherche de recettes pour la rhubarbe, et pour le moment, à part le crumble j’arrive à rien. J’avais mangé un truc délicieux dans un resto une fois, c’était entre tarte et gateau, avec beaucoup de poudre d’amande dans la pâte. Faut que je mette le MI6 sur le coup.

    • drenka dit :

      Oui – mais on peut t’organiser un stage de petits pois avec Dawling stu veux.
      Est-ce que tes muffins marchent sans canelle tu penses *caase-nouille inside*?

      • miliochka dit :

        Veux bien un stage moi, mais seulement si dedans y’a « séance au pub pour mater le rugby » 😉
        Oui ça marche sans la cannelle, of course (moi j’en mets parce qu’il y a des alsaciens à la maison, et la cannelle, c’est un peu leurs petits pois à eux !)

Laisser un commentaire

