La cuisine de la semaine #72 – drenka

La semaine dernière, on m’a gentiment fait remarquer que notre cuisine se composait à 92% de petits pois. CHALLENGE ACCEPTED, voici une semaine petits pois free (j’ai PRESQUE réussi *fière*).

  • Dimanche : Le matin, Dawling a réalisé une tartine œuvre d’art pour le petit déjeuner. Le soir, le parrain du Wombat venait diner. Un garçon avec qui Dawling a grandi dans le Devon, qui vit complètement dans son monde en dehors de notre réalité matérialiste. Avant, il travaillait à la sauvegarde des blaireaux (à ce moment-là, il vivait dans une petite péniche qu’il louait, pas très loin d’Oxford, sans électricité et sans eau courante). Maintenant, il s’est retiré sur une île au large de l’Ecosse, où il vit dans la cellule d’un monastère et fait le cuisinier pour moines végans. Il est lui-même végétarien mais mange un peu de poisson. J’ai donc fait une soupe à l’oignon, le crumble de saumon de Madame Sioux, et un brownie à betterave. J’avais le trac hein, mais ça va, il a aimé. Merci Madame Sioux!

20130415.10

  • Lundi: Spaghetti à la bolognaise, avec des légumes planqués dans la sauce (viande hachée de bœuf, oignons, carottes, poivrons, courgettes et coulis de tomate). Le Wombat a localisé les courgettes et les a virées par terre, faudrait quand même pas le prendre pour un petit lapin.

20130415.03

  • Mardi: Blanquette de veau, enfin, mon interprétation de la blanquette, avec aussi des légumes, céleri, carottes, et champignons. Le Wombat a fait la grève générale, et le Dawling a un peu boudé aussi, c’était le manque de petits pois qui se faisait sentir au 3ème jour, je pense.

20130415.02

  • Mercredi: Spare ribs de Mère Indigne. J’ai  pensé à faire une photo. Mais un tout petit peu tard, quoi.

20130415.01

  • Jeudi: Tourte à la viande et à la bière du boucher: le dedans, ça ressemble à ça:

20130414.03

  • Vendredi: Jeudi soir mes parents sont arrivés à la maison pour passer le week-end avec nous.  L’occasion d’aller faire un peu les touristes, y compris à Borough Market, où il y avait mille sortes de tomates, de pommes de terres, des fraises Gariguettes, du steak haché de zèbre ET UN STAND DE FROMAGES ET CHARCUTERIES FRANCOMTOISE.

20130415.09Et des petits pois frais. J’ai pas pu résister, j’ai fait une soupe à la menthe avec, le soir. MAIS JE REGRETTE JE REGRETTE. Et puis du poulet au citron et des fraises en dessert, yum yum.

20130415.08

  • Samedi : A midi, mes parents nous ont invités au restaurant Londonien d’Heston Blumenthal (j’en avais parlé ici, ce type qui est complètement barré fait de la cuisine moléculaire). En toute simplicité, c’est au Mandarin Oriental  – un hôtel de Knightsbridge où la Reine Elisabeth II et la Princesse Margaret avaient appris à danser, et où la famille royale s’est réunie la veille du mariage de Will & Kate. Et c’était bon – par exemple c’était la viande la plus tendre que j’ai jamais mangée (mais bizarre – par exemple l’entrée c’est pas une mandarine, mais du pâté, et sur ma côte de porc, il y avait des pop corns de gras de cochon) (mais bon – desserts => déchirage de string. Sur la dernière image c’est un monsieur qui fait une glace avec de la crème et de l’azote liquide, avant de la tremper dans des popping candies).

20130415.06L’après-midi, on est passé chez Harvey Nichols, un grand magasin à côté de chez Harrod’s avec une épicerie gourmet au 5ème étage. Là encore, on a vu beaucoup de choses étranges qui ont aiguisé notre curiosité. Mais pas tellement notre appétit en fait: Là, ce sont des meringues, des macarons, des cupcakes, des M&M’s d’une sorte que je ne connaissais pas, et du bubble tea.

20130415.07Le soir, du coup, on avait envie d’un truc SIMPLE. Hop là, escalope de veau panées et pâtes au pesto – Autant vous dire que le Wombat a préféré ça que les pop corns de couenne de porc d’Heston.

7 réflexions sur “La cuisine de la semaine #72 – drenka

  1. PAS BESOIN DE METTRE DES MAJUSCULES JE L AURAI REPERE QUAND MEME!
    Mais d’où ça sort ce détecteur de courgettes intégré? la Miss a le même! D’ailleurs j’en ai acheté, je vais devoir ruser…
    J’ai vu une recette de soupe de petits pois aux asperges vertes et j’ai pensé à toi…

  2. Haaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn!!!!! Mais, je ne sais pas par où commençer!!!! Veux tout!!!! Bon, tes ribs, on en parle? 😉 Ici on préfère quand il y a de la viande dessus, hein!!!! J’imagine que la recette doit être une tuerie 😉

Laisser un commentaire

