La cuisine de la semaine #73 – drenka

Alors bin moi, cette semaine, j’ai PAS réduit le gras ou réintroduit les légumes, les filles, vous me filez des complexes!

  • Dimanche: Vente d’appartement oblige, on a passé la journée et une partie de la nuit un pinceau à la main de la peinture plein les cheveux. Donc strict minimum pour le diner, avec les pâtes à la carbonara de Jamie Oliver.
  • Lundi: On avait trouvé de très bons filets de bœufs à Borough Market la semaine précédente  (non ce n’était pas des steaks de zèbre ou de kangourou) (enfin, je crois), plus divers restes de légumes, donc Stir Fry, version bœuf, champignons, fenouil, pak choi, poivrons et carottes.
  • Mardi: Il fallait finir des vieilles patates qui trainaient et du saumon fumé qui allait se perdre (des patates qui se perdent chez Dawling, l’lM-PEN-SABLE). J’ai le souvenir d’un restaurant hype parisien (peut-être le Café Beaubourg mais pas sûre?) qui faisait des hamburgers de saumon fumé à la crème et à la ciboulette, avec en guise de pain, des röstis de pommes de terre. Donc j’ai tenté: SUCCESS. J’ai servi avec des épinards frais justes blanchis avec du beurre à la poêle, histoire de faire quand même un peu de vert.

20130421.05

  • Mercredi: En faisant mes courses pour un bo-bun, j’ai eu envie de cuisine vietnamienne, et comme beaucoup d’ingrédients sont un peu les mêmes, j’ai fait un poulet au gingembre. Je me rappelais plus que c’était si bon!

20130421.04

  • Jeudi: Dawling au pub… avec le Wombat on s’est fait un diner belge, chocolat chaud et tartines de confitures à la fraise. Oui bon.
  • Vendredi: Pour le goûter, le plan c’était de tester les cookies de Chocophile. MAIS j’avais omis qu’elle mettait des flocons d’avoine et j’en avais pas… Donc j’ai finalement fait la recette de Bea of Bloomsbury… Je ferai pas durer le suspense: Y’en a plus.

20130421.06Pour le diner, j’ai enfin tenté ce bo-bun, dont j’ai arraché la recette de ma grand-mère-qui-cuisine-pas à ma belle-sœur (j’ai dû la torturer un peu mais il faut ce qu’il faut). Mais c’était pas concluant parce que j’avais oublié la moitié des ingrédients (les légumes, comme de par hasard). Et puis j’ai voulu acheter des vermicelles de riz frais, et en fait c’est comme les pâtes fraiches, j’ai du mal à les cuire. Enfin, j’ai cru gagner du temps en mettant les cacahuètes dans le mixer avec menthe et coriandre (plutôt que d’écraser les cacahuètes et couper les herbes). J’ai donc obtenu un genre de pesto de cacahuètes… Bon. La recette, ce sera donc pour la prochaine fois quand j’aurai fait quelques mises au points. J’ai servi avec des rouleaux de printemps végétarien du traiteur du coin et ils étaient bien bons par contre.

20130421.02

  • Samedi: Journée très très anglaise. Du gras, du gras, encore du gras avec des petits pois au tour! A midi, on visitait des maisons dans notre futur quartier, et comme de bien entendu, fallait essayer le pub. Je vous rassure, le pub était bon. En tout cas les fish’n’ship (MIT purée de petits pois à la menthe) et le burger.

20130421.01

Le soir, Dawling aux platines, moi j’étais assommée en train de regarder New Girl sur le canapé. Il a ramené des Fishcakes, et les a servis avec des petits pois. Variété, variété (NOT).

20130428.03

4 réflexions sur “La cuisine de la semaine #73 – drenka

  1. miliochka dit :

    « Du gras et des petits pois », telle est donc la devise britannique.
    (mais bon dieu de bordel de bois, d’où ça vient, leur addiction aux p’ti poâ ??)
    Et pour le bo-bun, bon ben, je vais attendre alors (mais pas pour le dîner belge, ça je tente dès demain, parce que là, ça fait une semaine que je cuisine pour 6 voire 8 quasi tous les soirs, ppffff)

    • drenka dit :

      Bin dis donc, quel courage!
      Je pense que les ptis pois, ça pousse bien dans ces contrées vertes et pluvieuses. Ils ont aussi de bonnes fraises et de bonnes asperges. Par contre, jamais trouvé d’abricots ou de cerises :'{

Laisser un commentaire

