[Portrait culinaire] Qui es-tu, Joyeux Bordel ?

En ce premier (beau) jeudi de mai, nous inaugurons une nouvelle rubrique !

De quoi s’agit-il ? De faire, chaque semaine, le portrait de l’une de vos dévouées contributrices, afin de tout savoir sur celles qui vous proposent leurs idées repas semaine après semaine.

Toutes les contributrices, quelque soit la fréquence de leurs publications, sont invitées à participer à la rubrique. Il n’y a qu’à me demander le questionnaire, si vous ne l’avez pas encore reçu.

Et c’est Joyeux Bordel, la plus prompte à la réponse, qui inaugure cette série.. qui sera la prochaine ??!

Bonne lecture !

joyeux-bordel-birdy avatar

1/ Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? (question facultative of course, je veux froisser personne)

Sandrine alias Aufond dujardin ou Joyeux Bordel (c’est comme tu le sens !!), j’ai  26 ans (+10 et dans quelques semaines +11)

2/ Depuis quand lis-tu et/ou participes-tu à la Cuisine de la semaine ?

Je connaissais le blog de Mme sioux et celui de Myrtille dans lesquels je piochais pour faire mes menus et quand la cuisine de la semaine est sortie, je me suis naturellement tournée vers elle pour remplir mes petites grilles hebdo. Je participe depuis 3 ou 4 semaines maintenant et j’en suis très heureuse.

3/ Combien y’a-t-il de bouches à nourrir chez toi ? (présente-les nous !)

Dans mon joyeux bordel, il y a tout d’abord mon jardinier, un estomac sur patte qui déteste fruits et légumes mais qui adore cochonnailles et autres plats mijotés. Savoyard de naissance, rital d’origine… je vous laisse imaginer les menus préférés de monsieur : pâtes, pâtes au fromage, tartiflette, Croziflette… et tout ce qui dégouline…

Il y a ensuite mes deux petites fleurs : Nénette 4 ans et Titefleur 2 ans tout juste… pour qui j’ai pris le temps de cuisiner grâce à mon célèbre babycook… Pour elles, j’ai privilégié le home made et franchement j’adore !! Je m’amuse à cuisiner équilibrer, à jouer avec les ingrédients pour les initier et leur faire manger fruits et légumes (hé ho quand même quoi !! Je maitrise les ruses de sioux !!Lol)

4/ Et qui s’en charge le plus souvent ? (reformulation : est-ce que toi aussi, ton mec adooooore cuisiner mais uniquement pour les « grandes occasions » … qui se font d’ailleurs de plus en plus rares avec les enfants.  Mais passons, ça n’est pas le sujet…)

No comment !!!

Si monsieur fait à manger, c’est…. des pâtes !!! Alors je te laisse deviner qui s’en charge…

5/ As-tu un petit espace perso sur lequel tu écris, y parlais-tu déjà cuisine avant de nous rejoindre ? Dis-nous tout sur ton rapport à la toile, à la cuisine et au blogging quoi !

En plein burning out, il y a un peu plus d’un an, j’ai découvert la blogo… j’avais besoin de retrouver mes repères, une organisation que j’avais perdue suite à la naissance de ma dernière, de prendre du temps pour moi, me sentir exister… bon en gros au lieu de me payer une bonne thérapie, j’ai pris ma plume, enfin mon clavier et j’ai ouvert mon joyeux bordel et j’ai fait part de mes essais culinaires, éducatifs et organisationnels… pas toujours des réussites… mais j’ai sorti la tête de l’eau, je me suis récrée une vie sociale (virtuelle certes mais qui parfois est devenue réelle). Je suis complètement addict même si aujourd’hui je manque un peu de temps…

6/ Tes 3 réalisations fétiches (sucré et/ou salé), que ta famille plébiscite ?

  • Oréos en forme de fleurs !!

  • Croc’cake

  • Les gnocchis (recette de ma grand-mère italienne !!)

Oréo maison

Oréo maison

7/ Ta devise en cuisine… (Exemple : « ne mange pas trop gras, trop sucré, trop salé »… oups, j’avoue, je l’ai un peu pompée à mangerbouger.fr … faut dire que ce sont de tels poètes !)

De la couleur, des saveurs, et beaucoup d’imagination !!!

8/ Qu’as-tu envie de nous dire d’autre ? (plus ou moins en relation avec la cuisine, la bouffe et toussa, si possible)

Heu quand est-ce qu’on mange ???

***

Retrouvez les contributions de Joyeux Bordel sur ce blog et ses écrits sur son blog perso !

A dimanche pour de nouvelles idées !

7 réflexions sur “[Portrait culinaire] Qui es-tu, Joyeux Bordel ?

  1. Ce que tu oublies de préciser c’est que, contrairement à nous, tu publies tes prévisions de menus pour la semaine, ce qui est autrement plus difficile !! C’est ce que je faisais au début sur mon blog mais j’ai laissé tomber et aujourd’hui, j’essaie toujours de planifier parce que ça m’aide vraiment au quotidien mais le plus souvent à 3-4 jours seulement, c’est déjà pas mal je trouve, je note sur le planning vierge qui traîne toujours dans la cuisine et je fais évoluer au cours de la semaine. Et je ne publie plus que le récap mais rien que ça, et de piocher les idées des autres, m’a aidé à m’améliorer. Y’a plus qu’à me décider à y consacrer une vraie plage horaire et j’y arriverai peut-être 😉

    En tout cas, je vous admire, vous les mamans de jeunes enfants qui réussissez à cuisiner et à alimenter vos blogs (et les conversations qui vont avec), entre autres choses bien sûr !
    Contente que tu nous aies rejointe.

  2. super idée, j’adore ! Si je puis me permettre : j’aimerai beaucoup lire dans les portraits les blogs de cuisine préférés des contributeurs, une question à rajouter ?

    • Oh l’autre, elle passe commande !!! Non mais pourquoi pas, c’est une bonne idée. J’y ai pas pensé parce que moi-même, j’en lis assez peu mais je vais suggérer ça aux prochaines  

      ________________________________

Laisser un commentaire

