[Portrait culinaire] Qui es-tu, Celle qui a toujours aimé le Jaune Moutarde ?

Pour cette 2e semaine de présentations, nous tirons le portrait à une toute nouvelle participante (au pseudo très bref, comme vous allez le constater 😉 ) : J’ai toujours aimé le Jaune Moutarde.

Bonne lecture !

***

1/ Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ? (question facultative of course, je veux froisser personne)

Je m’appelle Aurélie et j’ai 26 ans. Je suis belge et je vis en Belgique avec mon compagnon (et mon chat ^^). Je suis photographe à la base, mais me suis reconvertie en vendeuse, dans un magasin de décoration, la photo ne me permet pas de subvenir à mes besoins

2/ Depuis quand lis-tu et/ou participes-tu à la Cuisine de la semaine ?

Depuis Avril 2013, c’est très récent ^^

3/ Combien y’a-t-il de bouches à nourrir chez toi ? (présente-les nous !)

Moi, et mon compagnon.

Il a 24 ans et est enseignant d’arts plastiques. Il a un énorme appétit, et aime de tout (sauf les chicons (endives) et les poireaux).

Il y a aussi mon chat, Minny, qui a 9 ans, qui a aussi un énorme appétit. Elle a quelques petits morceaux de viande ou de poisson et quelques chips si on fait un apéro, sinon elle mange ses gamelles ^^

Et moi… qui adore cuisiner de tout et qui aime manger de tout (surtout ce qui est sucré, mais pas trop les gâteaux, plutôt les bonbons…). J’ai un bon appétit aussi ^^

4/ Et qui s’en charge le plus souvent ? (reformulation : est-ce que toi aussi, ton mec adooooore cuisiner mais uniquement pour les « grandes occasions » … qui se font d’ailleurs de plus en plus rares avec les enfants.  Mais passons, ça n’est pas le sujet…)

J’ai des horaires vraiment compliqués. Je travaille dans un magasin de décoration et l’heure de fermeture est 19h, ce qui fait tard pour commencer à cuisiner.

Donc en général c’est lui qui cuisine quand je ferme le magasin, au moins quand je rentre, on mange tout de suite… ou presque.

Quand je suis en congé ou quand je finis à 16h, c’est moi qui prépare.

Il arrive que lui rentre à 18h et moi à 19h30, dans ces cas-là on choisi un plat rapide (lasagnes,…) ou fait la veille (sauce bolognaise).

5/ As-tu un petit espace perso sur lequel tu écris, y parlais-tu déjà cuisine avant de nous rejoindre ? Dis-nous tout sur ton rapport à la toile, à la cuisine et au blogging quoi !

Je cuisine depuis que j’ai emménagé avec mon compagnon, c’est à dire en Octobre 2012.

Jusque là je vivais chez mes parents et ne me suis jamais occupée de la cuisine. J’avais quelques petites bases mais vraiment rien d’important. Je me suis lancée quand je me suis retrouvée seule en cuisine:) C’est pourquoi j’ai eu l’idée d’ouvrir un blog culinaire. Ça me permet d’être fière de ce que je fais, de partager les recettes que j’ai aimées (et réussies ^^).

Ça me permet aussi de continuer à faire un peu de photo et de retouche.

J’ai un ordinateur depuis mes 7 ans, donc j’ai presque toujours vécu avec un ordinateur.

C’est naturellement que dès l’apparition d’internet (et vivant dans une famille d’informaticiens), nous l’avons eu à la maison.

Ce qui fait de moi une droguée de l’ordinateur et d’internet ! (merci papa et maman ^^).

J’avais quelques autres blogs à un moment, car j’ai fait (et je fais encore de temps en temps) du digital scrapbooking, de façon intensive, je partageais mes créations sur un blog.

Depuis que je travaille j’ai arrêté par manque de temps.

Je fais encore quelques pages de temps en temps pour nos albums photos.

6/ Tes 3 réalisations fétiches (sucré et/ou salé), que ta famille plébiscite ?

  • La Limonade maison

    limonades

  • Brownie

  • Crêpes au saumon fumé et à la crème

7/ Les 3 trucs que tu détestes faire en cuisine :

  • Éplucher les oignons (je pleure de trop)

  • Toucher la viande crue (berk)

  • Casser des œufs (ça me dégoûte, je ne sais pas pourquoi :s)

+ la vaisselle ^^

8/ Ta devise en cuisine…

« Le Gras c’est la vie » (piquée à Kaamelot)

9/ Tes blogs de cuisine préférés ! (autant que tu veux)

Il y en a tellement !

Je vais me contenter d’en mettre 10 (ce qui n’est déjà pas mal ^^)

10/ Qu’as-tu envie de nous dire d’autre ? (plus ou moins en relation avec la cuisine, la bouffe et toussa, si possible)

J’ai faim !

***

Retrouvez les contributions d’Aurélie/Jaune Moutarde sur ce blog et ses écrits sur son blog perso !

A dimanche pour de nouvelles idées !

Laisser un commentaire

