La cuisine de la semaine #76 – drenka

Cette semaine j’ai lu sur le Huffington Post que prendre des photos de nourriture pouvait traduire un problème psychologique. D’ailleurs:

Si pour le docteur Taylor ces photographies peuvent être synonymes d’une préoccupation inquiétante causée par la nourriture, d’autres font un lien avec les troubles du comportement alimentaire et la prise de poids. Un présentateur télé américain, Mehmet Oz, a par exemple parlé, lors d’une de ses émissions, de « porno nourriture » qui engraisserait la société avec les photos sur papier glacé que l’on trouve dans les magazines spécialisés.

(Commentaire de Mère Cruelle: Donc si je veux perdre la bouée ventrale, j’arrête de prendre des photos?). Hum. En tout cas, il vaut mieux pas que cet article tombe entre les mains de Dawling.

.

  • Dimanche: Un chouette dimanche en famille, à courir après les canards, le ballon, voire les deux à la fois, avec un arrêt à midi chez l’un des meilleurs burgers de London (qui me fait toujours penser à @Snana): Byron. Sur la photo, mon burger au poulet et ma salade Caesar:

 

20130512.02

.

Au retour, nous sommes passé chez Kitchoan pour acheter des petites pâtisseries japonaises auxquelles je ne peux jamais résister tellement elles sont trop mignonnes et bien emballées. En revanche c’était bien comme dans mes souvenirs: pas très bon.

20130512.03

.

Le soir, cuisine dernière minute suite à méga flemme collective, juste des pâtes avec du saumon fumé et un peu de crème fraiche, et des asperges au parmesan dans le rôle des 5 fruits et 5 légumes par jour.

20130512.01

.

  • Lundi: Pour nous c’était férié, parce que nous, on aime bien tout faire à l’envers quand même, donc les seuls jours du mois de mai où le reste de l’Europe travaille, on va au Park. Hop là. C’était donc un lundi déguisé en dimanche. Or, hormis l’afternoon tea et l’English breakfast, l’autre incontournable briton c’est le Rôti du dimanche, le Sunday roast. Que Dawling nous a confectionné car ma flemmingite aigüe était toujours pas passée (dingue comme c’est tenace parfois, ces petites choses). Alors le Sunday roast se compose normalement d’une viande, le plus souvent du bœuf (mais il y a aussi poulet, porc, agneau et des variantes végétariennes), de légumes passés au four, souvent carottes, brocoli, choux, des patates rôties, et une Yorkshire Pudding. La Yorkshire Pudding, c’est fait avec une pâte à choux salée (parfumée au jus de viande), qu’on met dans un moule à muffin, les bords montent et on obtient un panier pour mettre le jus de la viande (gravy) dont tous les éléments du Sunday Roast sont recouverts copieusement. C’est parce que ces pauvres britons, figurez-vous qu’ils n’ont même pas de pain pour saucer. SCANDALEUX quoi. Comme Dawling pouvait se gratter pour me faire bouffer du brocoli, j’avais fait une ratatouille. Et on avait pas de patates.

20130512.05

.

Pour le dessert, on a mangé ma japonaiserie préférée (la moins pire, en fait): Celle à la cerise.
20130512

.

  • Mardi: on avait des tonnes de restes de la veille, j’ai juste ajoutée des pommes de terre rissolées:

20130512.09

.

  • Mercredi:  Notre traditionnelle escalope de veau milanaise et pâtes au pesto. Car je ne travaille pas le mardi donc mercredi c’était ma rentrée, et ça piquait un peu.

.

  • Jeudi: Dawling avait ramené du bifteck. J’étais à cours d’inspiration et je suis restée environ 20mn chez le primeur à essayer de trouver une idée. Finalement, j’ai pris des épis de maïs, bin c’est bien bon (mais alors je n’ai aucune idée de quand peut bien être la saison du maïs hein). J’ai aussi fait une salade Caesar. Je crois que depuis Byron je traverse une phase salade Caesar.

20130512.08

.

  • Vendredi: Un petit poulet « Côte d’Azur », c’est à dire avec des oignons (TOUJOURS),  de la tomate (en boite), du vin blanc, des cœurs d’artichauts (en boite), des olives noires et  du safran. Problème: j’avais plus de vin blanc, j’ai pas trouvé de safran, et j’ai dû jeter les olives noires qui avaient moisi. Bon. C’était bon quand même.

20130512.07

.

  • Samedi: dans le frigo: Restes de tomate et artichauts de la veille (les cuisses de poulet avait été mangées) => Hop une petite soupe en entrée. c’était bon sauf que le mixeur est pas vraiment venu à bout de la barbe des artichauts, donc y avait quelques fils. Et restes de blancs de poulets, restes de bacon, une petite cuillère de crème fraiche en grattant bien, des babybels, un œuf et une courgette => Pâtes à la carbonara de Jamie Oliver. Un délice, Mais je me demande quand même ce que dirait Jamie s’il savait que je fais sa Carbonara avec du babybel?

20130512.06

Publicités

6 réflexions sur “La cuisine de la semaine #76 – drenka

  1. La saison du maîs c’est en été, là les plants ont moins de 5 cm de haut pour ton information (enfin chez moi au Pôle Nord). Les japonaiseries ne me donnent pas envie mais le burger si, va comprendre.
    Je me demande si ma mère n’a pas un fond britton car pendant des années le dimanche midi c’était rôti de boeuf… on m’aurait menti?

  2. Tu t’inquiètes de ce que dirait Jamie? Moi je craindrais bien davantage Floriana si elle savait que du mets du Babybel (et de la crème, et des courgettes…) dans la carbonara! ^^

    #JDÇJDR

    • drenka dit :

      Ouhlala, même pas peur, j’ai cliqué sur la croix en haut à droite et pfouf elle a disparu Floriana.
      Et moi je peux bricoler la recette de Jamie tranquille, hop la. Nanmého.
      Même qu’à Rome ils font griller la Pancetta au feu de bois, mais on fait pas toujours ce qu’on veut, ma pauvre Lucette. Et on a pas toujours un parmesiano affiné 45ans d’âge dans son frigo et pas toujours une carte bleue d’humeur à pas te dire « Payment declined, bisous ».
      Et même que sans crème, bin j’aime moins, et qu’avec du babybel, bin c’est c’est ptet pas de la Carbo, mais c’est bon, héhé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s