La cuisine de la semaine #77 et #78 – drenka

La semaine dernière, on avait passé seulement 3 jours à la maison, et donc j’ai séché la cuisine de la semaine. Cette semaine, je me disais que ce serait donc une grosse semaine. Mais Dame Gastro qui nous avait épargnés tout l’hiver nous a fait un croche-patte à quelques mètres de la ligne d’arrivée… Au riz, pain sec et bouillon de poule pour le reste de cette deuxième semaine (et un congélateur qui déborde). Ce sera donc 2 petites semaines combinées. Et à partir des photos, refus de coopération manifeste de mes neurones nauséeux.

.

  • Dimanche 12 Mai: Dawling traversait une période Sunday Roast – après le rôti de bœuf de la semaine précédente, un rôti de porc avec une sauce à la pomme. Les Britons ont même pas peur du gras: ils font donc leur rôti de porc avec de la poitrine de porc (ce que nous, gens civilisés, on utilise pour faire du petit salé). C’est à dire que soit on épluche le gras, comme moi, et c’est très diététique, il reste pas beaucoup de viande. Soit on mange tout comme Dawling, mais il faut avoir le foie + le double-menton bien accroché.

20130526.01

.

  • Mardi 14 Mai: Pas de veau chez le boucher, et un Wombat HURLANT, EXIGEANT des pâtes « green » aka au pesto (hum, #badparenting). On a donc remplacé nos escalopes de veau rituelles par des nuggets de poulets faits avec des cuisses désossées.

20130526.02.

  • Samedi 18 mai: De retour à la maison après un séjour au fin-fond de l’Angleterre. Zéro légumes. De tout le séjour. On était dans une vieille ferme spécialisée dans les cochons qui faisait B&B, et qui tenait à toute force à nous servir pour le petit déjeuner des saucisses, avec du bacon et un peu de boudin frit (le boudin pas frit, c’est pas assez gras, mon fils). En nous racontant l’histoire du cochon tué pour ce festin. Je vous raconte ça sur une fin de gastro, je vais peut-être devoir vous laisser pour aller faire un bisou de plus à mes kiottes. Brèfle. Donc on a mangé une soupe de concombre et yaourt à la menthe, et j’ai commandé une « apple pie » à Dawling. Apporté au lit directement (en exclu, un bout de la moquette à côté de mon lit sur la photo). Ca vous répare une femme une apple pie remplie d’amour apportée au lit.

20130526.03.

  • Dimanche 19 mai: J’avais fait un genre de Moussaka, mais j’ai un problème avec ma recette: Les aubergines et la sauce rendent du jus, et j’ai toujours un poil honte au moment de servir. Alors j’ai tenté de tapisser le fond du plat avec des pommes de terre pour qu’elles absorbent le surplus de liquide. C’était pas beaucoup plus présentable mais c’était délicieux. A gauche la contribution de Dawling: Des bons petits radis ronds avec juste un peu de sel et un filet d’huile d’olive.

20130526.04.

  • Lundi 20 mai: Du veau chez le boucher, mais sous forme de rôti: pour remplacer le rôti du dimanche manqué, j’ai fait un rôti de veau en cocotte avec des carottes, échalotes et champignons (et un peu d vin blanc). Une petite cuillère de crème fraiche à la fin, un peu hivernal pour un mois de mai novembre mais bien bon.

20130526.05.

  • Mercredi 22 mai: J’étais toute seule avec le Wombat et Oooouuups, j’ai fait tomber 6 poissons panés au lieu de 3 dans la poêle par le truchement de l’inadvertance. Donc j’ai dû manger régressif (j’aime bien les éplucher, manger le dedans d’abord avec du ketchup puis la panure d’une seule bouchée très citronnée, c’est comme un peu comme ouvrir les Princes sans les casser pour lécher le chocolat, c’est fou comme mon côté psycho rigide de l’enfance ressurgit parfois sans préavis).

20130526.06.

  • Jeudi 23 mai: Planquage fourbe de légumes dans une sauce tomate (maison) pour accompagner des raviolis à la mozzarella (pas maison):

20130526.07.

  • Vendredi 24 mai: Le Wombat dans les choux, la machine à laver qui avait tourné 8 fois (l’enfant *romit* partout dans le lit, je déshabille l’enfant et le plonge dans un bain, je déshabille le lit et mets les draps dans la machine, je rhabille l’enfant, je rhabille le lit, je pose l’enfant dans le lit – CHERCHEZ L’ERREUR DE DEBUTANTE). Donc il a mangé du riz blanc avec du gingembre râpé, et nous du poulet au gingembre, du coup.

20130526.08

.

Voilà, ça c’était notre dernier repas avant l’apocalypse généralisée…

Publicités

5 réflexions sur “La cuisine de la semaine #77 et #78 – drenka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s