La cuisine de la semaine #78 – Madame Sioux

Oui oui, moi je publie le mercredi, tout va bien, je suis tout à fait dans les temps… on n’a rien vu !

  • wok de poulet aux légumes variés

#78 wok

 

  • saucisses au barbecue et patates au four (mix de pommes de terre et patates douces) : les patates douces au four avaient un goût de chips de patates douces (j’adore les chips de légumes), hyper suaves et un peu grillées à l’extérieur… Une totale réjouissance palatine !
#78 barbecue patates

(ce qui est sans doute la plus merveilleuse photo culinaire de l’histoire de la photo culinaire….)

  • ce bon vieux gratin de gnocchis-lardons rapide et qui marche à tous les coups !
  • chili con carne express : déjà quand y’a « express » dans le titre, ça me parle. En plus, la photo de Souristine était colorée (et moi j’aime les couleurs) alors voilà, vite testé vite avalé ! Une belle recette, simple à réaliser et bonne – que j’ai accompagnée de riz le lendemain.
in progress...

in progress…

  • ravioles au basilic
  • salade de haricots mungo, maïs, avocat et thon
  • Tartinade de jambon : pour étrenner une recette de mon nouveau livre Thermomix. Je ne vous promettrai pas de publier la recette parce que je le fais jamais, je prends pas le temps, j’avoue que j’ai trop la flemme pour ça ces temps-ci… Bon, du coup, je vous donne l’essentiel là : mixer 200g de jambon (en talon, ça coûte moins cher qu’en tranches), 70g de beurre mou, de la ciboulette, sel et poivre => c’est prêt, à déguster sur des toasts grillés !!! (avouez que ç’aurait été bête de publier un article juste pour écrire ça…). Cependant, à ce stade-là, la préparation me paraissait un peu sèche alors j’ai rajouté d’abord 1 puis un 2e petit suisse. C’est marrant cette tartinade, ça a (très logiquement tu me diras) le goût du sandwich jambon-beurre (le pain en moins… oui oui, j’enfonce des portes ouvertes et je le vis bien). Et puis le soir, sur les conseils de Caro, j’ai ajouté à ma préparation quelques cornichons grossièrement mixés au préalable (et un peu de fromage blanc aussi parce que Mr Sioux trouvait encore ça trop sec, bichette). C’était sympa pour le côté croquant et plus relevé en effet (sauf qu’on sentait moins le jambon du coup). Même l’Iroquoise s’est baffrée sans mot dire, avec les deux versions !
version 1

version 1

  • Hamburgers maison / salade verte : ATTENTION ! Repas entièrement réalisé (sans trucage) par Mr Sioux !!! clap clap clap ! Et j’ai fait baver tout Instagram ce soir-là !
avec la sauce secrète de Mr Sioux inside

avec la sauce secrète de Mr Sioux inside

  • Salade de haricots verts, lardons et avocat
  • riz au lait : une autre recette de mon nouveau livre Thermomix (j’essaie de reprendre la bête en main) mais moins bien que celle que j’avais déjà faite parce qu’il reste beaucoup de lait liquide et le riz tombe au fond, c’est bizarre. Mais au goût, no souci, c’était bon (et bien parfumé avec le bâton de cannelle qui avait cuit dedans).

A plus !

8 réflexions sur “La cuisine de la semaine #78 – Madame Sioux

Laisser un commentaire

