La cuisine de la semaine #79 by Mère Cruelle

I’m BACK!

Youhouhou

Alors, je ferais en vrac, hein! Le principal ce sont les idées?!

Dernièrement nous avons été des fous! ouhouhou 🙂

Avec les paniers de l’amap, on fait un truc fun par semaine au moins 😉

Déjà crudités/entrés a tout les repas, grâce au père d’As!!! Sérieux il assure grave!!! Prendre les décisions comme ça a deux, et que les deux assument… C’est BEAU!

Donc, nous avons tester le pesto…. Tadaaaaammm de Fanes de radis! Ouaip, peur de rien je te diiis 🙂

La preuve en image car c’est bôôô, c’est green…

IMG_0001 (Copier)

Bon, on a servi ça en apéro sur du pain trop trop bon, mais pas fait maison! Suis pas douée en pain!

On a aussi manger des fanes de navets, cuisiner comme des épinards! Car au Portugal c’est surtout les fanes qui sont consommés 🙂

La photo n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur le net, et je la trouve superbe!!!

Je crois que ça vient d’un site de recette, j’arrive pas à retrouver…

fane-de-navet

Succès trèèès mitigé pour mes fanes! J’ai pas assez coupé les tiges je penses! Y’ a une amertume un peu désagréable faut que je cherche des astuces!

J’ai fait de la compote de rhubarbe… Crème fraiche/ Cannelle! Avec l’accent anglais j’ai crié : « JESUS CHRIST »!!!!! Parce que Sériously, c’est une tuerie!

IMG_0154

J’ai fait des graines germé aussi, pour mettre sur les salades, les alfafas, sont trop trop bonnes!!!

IMG_20130523_125800

Les graines germés :

IMG_20130523_125025

Y’a eu la cueillette de radis de notre petit jardin!!!

IMG_20130512_132456

Et puis y’a eu le gâteau de la fête d’anniv avec les copains de Grand As :

IMG_20130515_153717

Bon, ok… J’ai fait la feignasse…

IMG_9896 (Copier)

On a fait un pic nic !!! Dans notre coin vert! Pas de galère… Hein! Tartinade de fromages et dégustations de fraises!!!

IMG_20130601_133729

Fraises, il y’avait la barquette du Nord, la barquette sud-oeust et la barquette de notre maraicher BIO de l’amap 🙂

IMG_20130601_142021

Voilà voilàààààààààà!!!

 

Je sais pas si ce mois de juin sera le mois sera le mois de reprise de menus et d’organisation… C’est bientôt les vacances, on va être de pire en pire! Mais on se lance dans quelques expériences culinaire… Bientôt le beurre maison aux fleurs de ciboule!!!!!! 🙂

Pour ceux qui le souhaitent, qui ont un petit moment, il y a mon blog : Mère cruelle pleins de bêtises, et de vie! Je poste l’intégralité des repas ici, et là bas, c’est du doublon 🙂

2 réflexions sur “La cuisine de la semaine #79 by Mère Cruelle

    • Oui, je suis une grande fan du  » Jesus CHRIST » avé l’accent anglais 😉 J’avoue que le panier est un peu dur en ce moment avec les 4 salades par semaines et mes soucis dentaires!!! Héhéhéhé, mais on s’amuse drôelement avec nos expérience! Je vais toute fois, chercher des astuces pour préparer un max les légumes à l’avance! Tu en as peut-être des astuces toi? 😉 Comment tu gère ton panier? Merciii

Laisser un commentaire

