La cuisine de la semaine #80 – Madame Sioux

C’est décidé, je ferai le résumé une semaine sur 2, parce que c’est long de charger et mettre toutes les photos, j’ai souvent une flemme monumentale !!!

  • pavés de saumon au four, servis avec du riz et sa crème citronnée
  • Cake aux olives et aux lardons : en remplaçant le lait par une bière blonde de 33 cl => une tuerie !!

#80 cake olives

  • soupe de lentilles corail au lait de coco
  • Pizzas maison

#80 pizza

  • Knackis purée : un menu digne des grands soirs de flemme et surtout, un menu que je n’avais encore JAMAIS réalisé. Purée maison Thermomix cependant – mais quand même, c’est plutôt du « ultra simple »…
  • Riz complet et petits pois en gratin avec une sauce crème / Colombo : inspiration du moment… pourquoi pas !
  • Salade de tomates, haricots verts, mozza
  • Marbré aux 2 chocolats de Souristine : en doublant les doses, I dit it !! Compter 20 min de cuisson supplémentaires mais Mr Sioux en a eu pour quelques petits-dèj et il a apprécié sa croûte croustillante. Toujours une réussite !
ouh le gros bon marbré !

ouh le gros bon marbré !

  • Tarte estivale basique à base de tomates, thon et mozzarella + salade verte
  • œufs au plat / pâtes au beurre : je vends du rêve, ça me fait plaisir…
  • Carottes à la crème / escalopes de poulet à la crème : chez moi, c’est le règne de la crème, heureusement que personne n’a besoin d’éviter les PLV, ça serait la misère !! (enfin, « heureusement », on a d’autres allergies donc tout va bien)

#80 carottes crème

  • Pâtes au saumon fumé et à la crème : KEWOAA ? ENCORE de la crème ?? … Oui.
  • Salade poisson-orange de Acr0 : enfin testée ! J’ai doublé les proportions mais je ne l’ai pas assez assaisonnée je pense. En même temps, avec ma sinusite carabinée, je sentais pas grand-chose non plus… A part ça, c’est une alliance originale et très sympa ! (c’est juste la misère de dépieuter les oranges mais je manque peut-être d’entraînement) (ah oui, et aussi ça confirme qu’on est pas fan de l’oignon cru, même le rouge habituellement moins fort. Donc on en mettra moins la prochaine fois)
OUI je l'ai faite avec de la mâche - et j'assume...

OUI je l’ai faite avec de la mâche – et j’assume…

  • Muffins à la compote de pommes, trouvés chez Prune.

#80 muffins compote

  • Quiche sans pâte, recette Thermomix : une découverte. C’est simplissime et c’est bon, ça glisse tout seul ! Même qu’un jour, je vous donnerai la recette mais je fais pas de promesse, je trouve jamais le temps de les tenir (enfin, pour les recettes en tous cas) (sinon, je suis du genre plutôt fiable dans la vie, sachez le)

#80 quiche sans pateBon appétit !

10 réflexions sur “La cuisine de la semaine #80 – Madame Sioux

  1. Ouh, riche idée la bière blonde !
    Miam miam la pizza maison 🙂 Tiens c’est marrant, les miennes sont toujours rectangulaires (parce que de toute façon, j’obtiens difficilement un rond huhu, je laisse donc cette tâche ingrate uniquement pour les tartes)
    Pour les oranges, je te confirme que c’est juste une question d’entrainement 😉 Comme le pamplemousse. Bonne idée la mâche, ici j’en trouve rarement, elle est vite dévalisée quand j’arrive 😦

    • Mes pizzas sont plus ou moins rondes, j’ai aussi beaucoup de mal à obtenir la rondeur voulue pour les tartes. Là, j’ai une plaque à pizza ronde et je triche en rabattant les bords irréguliers qui dépassent (et en les fourrant au fromage quand ils sont assez grands, huhu !).
      Bises !

  2. Ben sinon tu fais comme moi tu ne mets pas de photos! ah ah ah
    La quiche sans pâte j’ai jamais osé… sinon encore plus rapide que la purée au thermomix t’as l’aligot : délicieux et je suis sûre qu’il y a moyen de trouver un fromage qui remplace le cantal…

Laisser un commentaire

