[Portrait culinaire] Qui es-tu, Eve Petite Souris ?

Eh siiii, malgré les apparences, les interviews continuent !!! C’est vrai que je suis un peu à la ramasse côté publications mais n’oubliez pas non plus de me retourner votre petit questionnaire les filles, on n’a même pas encore découvert le 1/3 des participantes là : au boulot !!

Merci à Eve, une autre de nos participantes de la 1ère heure, d’avoir pris le temps de nous raconter sa vie en cuisine… et bonne lecture !

***

1/ Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ?

Moi c’est Eve officiellement, j’ai 29 ans depuis peu.

2/ Depuis quand lis-tu et/ou participes-tu à la Cuisine de la semaine ?

Depuis le début! La grande classe, non ?

3/ Combien y’a-t-il de bouches à nourrir chez toi ? (présente-les nous !)

Je commence par moi, je mange à peu près de tout sauf certains aliments dont le goût ne passe pas comme la banane, le fenouil ou le céleri. Ensuite Monsieur, qui a un historique par rapport à la nourriture assez lourd mais qui se soigne. Puis la Miss, presque 4 ans, qui a plus ou moins passé le stade de néophobie mais qui de manière générale mange quasiment de tout.

A nous trois nous adorons le fromage et nous sommes très gourmands.

4/ Et qui s’en charge le plus souvent ?

360 jours par an c’est moi (ou presque, c’est une valeur à la louche, on parle cuisine). Le reste du temps nous allons au restaurant ! Sérieusement, Monsieur fait parfois à manger mais c’est très rare et ça n’implique pas de la grande cuisine, des pâtes ou une pizza surgelée…

Je signale néanmoins que la Miss fait un commis de cuisine très appréciable, toujours prête à mettre la main à la pâte. Elle épluche depuis peu légumes et fruits, sait étaler de la pâte avec son petit rouleau, réaliser des formes avec des emporte-pièces…

5/ As-tu un petit espace perso sur lequel tu écris, y parlais-tu déjà cuisine avant de nous rejoindre ? Dis-nous tout sur ton rapport à la toile, à la cuisine et au blogging quoi !

Mon blog existait bien avant La Cuisine de la Semaine et comme je suis gourmande et que j’aime cuisiner, j’avais mis quelques recettes. Mon souci est principalement dans mon inaptitude à faire des plats ou desserts présentables puis à les prendre en photo.

6/ Tes 3 réalisations fétiches (sucré et/ou salé), que ta famille plébiscite ?

  • Gâteau au chocolat, parfait pour les petits déjeuners ou les goûters rapides

  • Croés, le plat vite-fait, bon mais pas « manger-bouger »

  • Crumble salé, je ne crois pas en avoir montré un exemple mais c’est vraiment le plat dans lequel on peut tout mettre et qui fait passer même les légumes étranges aux difficiles

  • Macarons au chocolat, parce que pouvoir en manger des tonnes parce qu’ils sont fait-maison c’est le début du luxe

macarons au chocolat

7/ Les 3 trucs que tu détestes faire en cuisine

  • monter des blancs en neige

  • faire un plat ou un dessert que je ne mangerai pas

  • suivre scrupuleusement une recette, j’en suis incapable

8/ Ta devise en cuisine…

Gourmandise avant tout!

9/ Tes blogs de cuisine préférés ! (autant que tu veux)

Alors là, je n’en ai pas… rapport à mon incapacité à suivre une recette, je ne suis jamais satisfaite par ce que je vois ! Je pioche parfois une recette mais je n’adhère jamais à tout : il y a toujours un moment où je trouve le déroulé trop compliqué, les ingrédients trop rares…

10/ Qu’as-tu envie de nous dire d’autre ? (plus ou moins en relation avec la cuisine, la bouffe et toussa, si possible)

Bon appétit ! Et m***e aux diktats de la bouffe !

***

Retrouvez les contributions d’Eve sur ce blog et ses écrits sur son blog perso !

A dimanche pour de nouvelles idées !

Publicités

3 réflexions sur “[Portrait culinaire] Qui es-tu, Eve Petite Souris ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s