[Portrait culinaire] Qui es-tu, Souristine ?

Cette semaine, avec un petit jour de retard (la faute à mon agenda de Ministre, à la piscine de chez mes parents… et à mes deux loulous qui ne dorment pas trop la nuit… BREF, je me dédouane totalement pour ce manque de rigueur hebdomadaire), je suis enchantée de vous présenter notre Doc culinaire, Souristine, qui nous a rejoint il y a maintenant quelques mois, parce qu’elle avait eu la même idée que nous (partager ses repas du soir) et qu’un Twittos l’a gentiment redirigé vers notre blog 😉

Bonne lecture !

***

1/ Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ?

Je m’appelle Souristine, j’ai 36 ans (et demi, mais chut)

2/ Depuis quand lis-tu et/ou participes-tu à la Cuisine de la semaine ?

Je lis et participe depuis le mois de janvier 2013, de manière assez irrégulière .

3/ Combien y’a-t-il de bouches à nourrir chez toi ? (présente-les nous !)

5!!!
Mr Souristine, conditionné depuis l’enfance à détester la nourriture industrielle, ce qui a considérablement brimé mes envies de junk-food pendant mes grossesses…
Pipelette, 6 ans, qui mange à peu près de tout à condition qu’il y ait du sel dessus.
Clownette, 4 ans, dont les goûts et dégoûts sont aussi imprévisibles que ses colères homériques.
Souricette, 1 an, qui pour l’instant se nourrit essentiellement de lait maternel et de petits pots pas toujours maison (mais bio, ça compense ?)
Et moi, qui ne saurais vivre sans fromage ni chocolat!

4/ Et qui s’en charge le plus souvent ?

Au quotidien, c’est moi le plus souvent, parce que je suis un peu plus à la maison. Mon homme prend moins de plaisir à cuisiner, mais a souvent de bonnes idées.
En revanche, en vacances, il s’y colle volontiers, que ce soit pour les barbec’ ou les poissons quand on est à la mer.

5/ As-tu un petit espace perso sur lequel tu écris, y parlais-tu déjà cuisine avant de nous rejoindre ? Dis-nous tout sur ton rapport à la toile, à la cuisine et au blogging quoi !

J’ai débuté un blog il y a un peu plus de 2 ans, j’y parle des choses importantes dans ma vie: la cuisine, la médecine (mon métier) et parfois éducation, enfants…

6/ Tes 3 réalisations fétiches (sucré et/ou salé), que ta famille plébiscite ?

lotte beurre blanc vanillé souristine

 

Exemple : cookies pécan pistaches chocolat

Exemple : cookies pécan pistaches chocolat

7/ Les 3 trucs que tu détestes faire en cuisine

  • découper du poulet cru
  • ouvrir des St Jacques ou vider un poisson
  • et euhhhh, c’est à peu près tout

8/ Ta devise en cuisine…

Faire plaisir et SE faire plaisir

9/ Tes blogs de cuisine préférés ! (autant que tu veux)

10/ Qu’as-tu envie de nous dire d’autre ? (plus ou moins en relation avec la cuisine, la bouffe et toussa, si possible)

Euhhh, merci Madame Sioux de nous faire participer ?

***

Retrouvez les contributions de Souristine sur ce blog et ses écrits sur son blog perso !

A dimanche pour de nouvelles idées !

4 réflexions sur “[Portrait culinaire] Qui es-tu, Souristine ?

  1. C’est marrant, vous êtes plusieurs à dire détester couper le poulet cru !! Pourquoi, parce que c’est une viande qui colle ?
    Moi, j’adore me défouler en tailladant de la bidasse ! mouahahahahah !!! 😉

    • Je sais pas, ça ne me fait pas la même chose avec d’autres viandes… Ni même le poisson (je prends un plaisir sadique à virer la membrane sur les queues de lotte, hin-hin)
      Mais le poulet, c’est particulier… Cela dit je le fais si nécessaire, alors qu’il ne faut pas compter sur moi pour vider/écailler un poisson!

Laisser un commentaire

