[Portrait culinaire] Qui es-tu, Acr0 ?

C’est le mois d’août, les publications ralentissent, les repas se savourent au soleil et sous le signe des vacances avant que d’être racontés…

C’est le moment idéal pour prendre le temps de découvrir une autre de nos fidèles contributrices : Acr0, l’ennemie de la carotte cuite, qui nous propose sur son blog des comptes-rendus hebdos et des recettes toujours joliment illustrés, nous mettant aisément l’eau à la bouche !

***

1/ Comment t’appelles-tu ? Quel âge as-tu ?

Lin, pseudonyme Acr0, et j’ai exactement 10795 jours. J’ai juste, j’ai juste, j’ai juste ? C’est un peu la question piège pour passer à la suite, non ?

2/ Depuis quand lis-tu et/ou participes-tu à la Cuisine de la semaine ?

J’ai découvert La cuisine de la semaine via les blogs de Myrtille D. et de Julie ; puis très vite, j’ai suivi Souristine et celui de notre Cheffe-Gentille, Madame Sioux. Je n’ai pas attendu très vite avant de me lancer dans l’aventure, et ce depuis la semaine du 7 août 2012 (Oh, pile poil un an, sans que je fasse exprès !)

3/ Combien y’a-t-il de bouches à nourrir chez toi ? (présente-les nous !)

Deux humains. Il y a bien deux chats, mais ils se nourrissent surtout de croquettes. Tant mieux, parce que ce sont les plus difficiles, il faut dire !

4/ Et qui s’en charge le plus souvent ?

Ici, c’est un peu la course au « Preum’s ! » dans la cuisine. Premier arrivé, cuisinier. Le second est obligé d’être commis. Avec la possibilité de ne donner à ce dernier que les trucs pas très très sympa à réaliser. Nous sommes obligés de fonctionner comme ça, puisque même si nous partageons nos envies, nous finissons par ajouter/modifier un ingrédient lorsque nous cuisinons sans prévenir l’autre et cela peut vite déraper au « surplus ». Avouons-le, en ce moment, c’est plutôt moi qui cuisine car j’ai la carte joker « mais moi j’ai un bloooog » et que Monsieur est bien obligé de suivre. Nous cuisinons tous les plats, mais avec davantage de plats asiatiques par Monsieur et de desserts de ma part.

5/ As-tu un petit espace perso sur lequel tu écris, y parlais-tu déjà cuisine avant de nous rejoindre ? Dis-nous tout sur ton rapport à la toile, à la cuisine et au blogging quoi !

J’ai un blog de lecture – Livrement.com – et je n’y parle pas du tout de cuisine. Ceci-dit, le blog culinaire déteint un peu : bien que je ne mange pas en lisant (ou ne lise pas en mangeant), il m’arrive de prendre en photo ensemble, mon dessert & mon livre du moment.

6/ Tes 3 réalisations fétiches (sucré et/ou salé), celles que ton entourage plébiscite ?

brookie

  1. En 2013, c’est le brookie ! J’ai dû en réaliser une quinzaine depuis fin mai.

  2. En second, vient la salade de pâtes à l’italienne (l’été oblige !

  3. Et enfin, le banoffee pie : parce que c’est mon dessert préféré et qu’à force d’en parler, les gens veulent goûter

banoffee-pie-01

7/ Les 3 trucs que tu détestes faire en cuisine

  1. Soigner la présentation. C’est une perte de temps considérable pour moi. Oké, c’est plus sympa mais cela ne rajoute pas de goût. Je cuisine déjà tous les jours, tous les repas, c’est la priorité. Je ne veux pas me rajouter de superflu.

  2. Toucher/Sentir/Voir des carottes cuites, (seule) allergie oblige.

  3. Couper l’ail car je n’arrive jamais à faire des dés fins. Bilan, je le fais faire à mon commis de cuisine (hinhinhin)

8/ Ta devise en cuisine…

Cela pourrait se résumer de manière alambiquée par « moins de temps cela met à être préparé, meilleur un plat est » (ou version « moins de temps ça met à être préparé, meilleur c’est) En gros, moins je passe de temps à faire la cuisine, meilleur cela sera. C’est juste é-vi-dent (pour moi).

Ce qui rejoint pas mal l’accroche de mon blog « Les tribulations d’une apprentie bec-sucré un brin fainéante. »

9/ Tes blogs de cuisine préférés ! (autant que tu veux)

Il ne fallait pas demander :

(sans ordre d’importance et sans inclure les participantes)

(prend ses jambes à son cou et court jusqu’à la prochaine question)

10/ Qu’as-tu envie de nous dire d’autre ? (plus ou moins en relation avec la cuisine, la bouffe et toussa, si possible)

Essuyer du bois mouillé (comme les cuillères) me hérisse le poil et je ne sais pas pourquoi, je ne mange pas de chat, j’adore les bonbons qui piquent la langue, je suis une grande fan de cappuccino et mon fruit préféré est la mûre ♥

Merciii

***

Retrouvez les contributions d’Acr0 sur ce blog et ses écrits sur son blog perso !

A dimanche pour de nouvelles idées !

10 réflexions sur “[Portrait culinaire] Qui es-tu, Acr0 ?

  1. J’adore ce système du 1er arrivé, 1er qui cuisine : c »est chouette d’être 2 à aimer ça !
    Oh my God, j’avais jamais vu le Banoffee Pie : c’est un truc de malade ! Et je note aussi le Brookie 🙂

  2. Je suis bien d’accord, la présentation c’est souvent du temps perdu ! Y’a des trucs très très moches qui sont délicieux ^^
    Je kiffe le concept du « premier arriver, cuisinier » mais bon, je suis très nulle comme commis :p

  3. On a un point commun en ce qui concerne la présentation des plats !!!
    En plus, c’est vraiment un truc sur lequel je suis nulle et pourtant je reconnais que c’est parfois plus appétissant quand c’est bien présenté… et qu’avec plein de bouches peu réceptives aux expériences à nourrir, ça pourrait être aider à « faire passer », ou au moins donner envie de goûter sans a priori négatif 😉
    Idem sur ta devise, sauf que je me suis résignée à la transformer en plus c’est simple à préparer, meilleur c’est. Parce que si tu as un secret pour diminuer le temps d’épluchage des légumes, je suis preneuse !!!
    Vivement que les schtroumpfs reprennent la classe que j’ai le temps d’explorer tes sites préférés, même si j’en partage déjà certains avec toi (découverts déjà parfois grâce à toi).

    PS. Ça me fait rêver que vous vous battiez pour faire la cuisine… trop de chance ! ♥

Laisser un commentaire

