Crumble abricot

Des abricots (et un brugnon) abandonnés dans le froid du frigo avant de partir en vacances, ça a une tronche qui donne pas envie de les croquer mais pourtant ils ne demandent qu’à ce qu’on déguste leur (trop) grande maturité!!

Ni une ni deux, vient poindre l’idée d’une tarte amandine dans la tête de la gourmande que je suis, je rajoute même les ingrédients manquants dans la liste de courses retour-de-vacances-et-frigo-(presque)-vide…

Et au final… Je fais ce midi un crumble!!  J’improvise totalement pour les quantités, je m’adapte à celle d’abricots à peu près, de quoi recouvrir mon petit plat sorti pour l’occasion. En vrai la quantité est encore bien supérieure à ce qu’elle devrait être mais chuuuut, j’ai tout mis quand même, miam!!

50g de farine

50g de poudre d’amandes

50g de sucre

80g de beurre en petits morceaux

Abricots (et un brugnon) découpés en petits morceaux bien juteux

Préparer la pâte à crumble, mélanger tous les ingrédients (hormis les abricots) dans un saladier et travailler la pâte avec les doigts.

Déposer les abricots au fond du plat et recouvrir de la pâte à crumble.

Passer au four à 180°C pendant 25-30min.

Se laisser emporter par l’odeur du crumble qui dore et essayer de se retenir de le dévorer dès la sortie du four, c’est chaud!!crumbleabricot

2 réflexions sur “Crumble abricot

Laisser un commentaire

