La cuisine de la semaine #91 à 93 – drenka

Prouesses en cuisine mises à part, ces 3 dernières semaines ont été bien intenses: On a déménagé, puis on est partis chez mes parents en vacances, et enfin on est rentrés pour le grand déballage de cartons et la première rentrée à l’école du Wombat (quelqu’un a une corde?).

.

La première semaine, il fallait éviter le déploiement d’ustensiles, donc on a principalement mangé des bébés pâtes (en alternant petites étoiles et alphabet pour la variété, ça compte), avec du beurre et du maggi, ma drooogue.

A noter quand même:

  • Une bavette à l’échalote avec de la salade de tomates cerises (bavette commandée à prix d’or sur un site d’épicerie française, on en trouve pas ici):

20130908.05

  • Des Fish Cakes (croquettes de poisson) de saumon avec des petits pois (surgelés, snif, a y est c’est fini et bien fini la saison des petits pois, je crois).

20130908.07

  • Et un Wok de poulet avec des escalopes de poulet trouvées vite-fait sur le chemin du retour (donc pas du boucher chéri, donc probablement des poulets qui ont pas tellement couru dans leur vie), pour tenter de faire manger un Wombat en pleine grève de la fourchette et nourri au biberon. Ça a marché (un peu) mais nous par contre, on a pas trop aimé cette viande (coucou les snobs).

20130908.06

.

Après le déménagement, pas de grande cuisine non plus, car on avait pas trouvé le bon carton de casseroles. Donc pas grand chose à reporter, parce que ça s’est résumé à la traditionnelle pizza commandée (ici) du premier jour:

20130908.04

Puis à des repas de type pique-nique, mais ici on dit « Ploughman’s lunch », ça fait plus chic, voyez?

20130908.01

Dawling a quand même défloré la cuisine le samedi soir, avec son fameux rôti de porc « and all the trimmings », purée de pomme de terre, sauce à la pomme, courgettes et petits pois, et beaucoup de gravy (le ZUS quoi, poke Madame Sioux!):

20130908.03

Le lendemain matin, nous voilà partis pour une heure de métro, 7h de train puis une heure de voiture, mais ça valait le coup puisque nous avons eu droit à 10 jours de vacances de cuisine, avec la meilleure cuisinière de l’Ouest à notre service, j’ai nommé, ma maman:

20130908.02
1. Les petits farcis (avant cuisson)
2. Polenta aux légumes grillés
3. Best côte de porc ever
4. Salade pizza (tomates, oignons fondus, origan, anchois, persil, mozarella chaude), recette trouvée dans ce petit livre.
5. Célèbre soupe Phô

.
En rentrant, on s’y remet tout doucement, avec des escalopes milanaises et des pâtes au pesto comme tout premier repas, et ma première expérience de la nouvelle cuisine avec un tajine de souris d’agneau aux abricots secs et aux amandes, mais j’ai oublié de prendre des photos…

.

Hier, c’était mon anniversaire et Dawling m’a emmenée dans un restaurant surprise. En vue du diner, j’ai choisi du végétarien: Du flan de courgettes et des beignets de fleurs de courgettes en entrées, puis une soupe de petits pois avec des ravioles flottants. Dawling a choisi un carpaccio de coquilles Saint Jacques aux fruits de la passion (j’ai bien bavé dessus, grossesse oblige) et du canard… au chocolat: Surprenant et délicieux! De son côté, le Wombat a mangé (enfin balancé sous la table surtout) les meilleurs spaghettis au beurre que j’ai jamais goûtés…

20130908.10

Le soir, je mourrais d’envie d’un canard laqué – impossible de trouver un restaurant qui en fasse un digne de ce nom… Normalement on sert la peau bien croustillante dans des crêpes de riz avec de la sauce à la prune en entrée, suivi de la chair au wok avec des légumes, et enfin le bouillon. Je me suis contentée de suivre à peu près cette recette pour le canard, et je l’ai servi avec les crêpes, de la sauce à la prune, des concombres et des cébettes (crêpes toutes faites, j’ai essayé une fois de les faire avec de la farine de riz, désastre total!). Mon envie a bien été assouvie.

20130908.09

Et pis j’ai soufflé mes bougies sur un gâteau au chocolat, glacé au fudge (ma droooogue#2) sur la base de ma recette de cupcakes:

20130908.12

A midi, exploration des environs (surtout les pubs des environs, en fait) et rôti de bœuf du dimanche au Charlotte’s Bistro (ce qu’on voit au dessus, c’est le yorkshire pudding, ma drooogue#3):

20130908.08

Du coup, ce soir, c’était soupe (claire) de légumes hein.

,

La bonne nouvelle c’est qu’en haut de notre rue, il y a un boucher qui a l’air merveilleux, viande bio, locale (enfin anglaise quoi), nourrie à l’herbe, et qui court joyeusement dans les champs.
20130908.11
La mauvaise nouvelle c’est que le primeur est tout pourri, sans légume bio, avec 3 poireaux et 2 brocolis (yiiiik) hollandais qui se courent après. Je sais pas comment on va survivre, du coup… Va falloir se mettre au jardinage (et le jardinage pour Dawling, c’est la fin du sesque, ma pauvre Micheline).

4 réflexions sur “La cuisine de la semaine #91 à 93 – drenka

  1. J’aime tes récaps fleuves où on en apprend autant sur ta cuisine que sur ta vie 🙂
    En effet, la cuisine de ta mère en photos ne me laisse pas indifférente. Elle veut pas ouvrir une table d’hôtes ? Je vais vraiment me pencher sur la soupe Pho moi…
    Dawling a pas tort pour le jardinage : après 4 ans de potager estival, ca y est, mon mec veut monter une serre dans le jardin (il est en train d’ailleurs) pour avoir des légumes toute l’année (et surtout pour laisser les tomates finirent de mûrir après ce début de saison pourri). Il a passé des soirées entières sur Internet à étudier tous les types de serres artisanales puis a choisir où acheter ses matériaux… Laisse tomber la vie de couple !!! 😉
    Des bisous !

    • Par fleuve, tu veux dire que je parle trop? 🙂
      En effet, déjà que mon mec c’est Casper (passe sa vie à disparaitre et des heures sur Internet à chercher des idées pour nous remeubler déjà)… Enfin moi j’ai déjà eu un moment où j’étais un peu accro au jardinage (quand rien ne poussait dans mon ventre, hum), et c’est vrai qu’on peut y passer des heures, que c’est hyper relaxant et que j’adooore avoir les mains dans la terre, m’enfin… c’était quamême pas pareil, tu vois?
      Faut que je me trouve un équivalent anglais des panier AMAP, ou bien un marché dans mon coin!

Laisser un commentaire

