La cuisine de la semaine #94 – drenka

Voilà c’était notre première semaine entière dans notre nouvelle maison! J »ai toujours un peu l’impression de jouer à la fille de la campagne, et le Wombat demande régulièrement quand on est-ce qu’on rentre à la maison… Mais on commence doucement à prendre nos marques. J’ai testé les deux petits fours – ils sont tout petits par rapport à ceux qu’on avait, mais très énergiques, du coup. Enfin heureusement que j’aime pas la dinde parce que ça rentrerait pas. On a aussi un feu de moins que sur l’ancienne gazinière (fascinant, je sais), et donc un peu l’impression d’être dans la cuisine de Barbie. Bon.

.

  • Lundi, j’ai eu un court-circuit de neurones. Je me suis arrêtée chez le nouveau boucher en rentrant de l’école à 15:30, j’ai mis la viande dans le panier de la poussette puis j’ai rangé la poussette dans la voiture. 45mn pour retrouver la viande mystérieusement disparue, et changement de plan vu qu’elle était restée pas au frais pendant 3h: J’avais acheté des côtes de porcs pour faire poêlées avec des pommes pour écouler nos 20kg de pommes, en fait je les ai fait mariner et bouillir 2h pour être sure de tuer tous les microbes puis j’ai servi en stir fry (wok) avec des légumes… ça tombe bien j’avais envie d’être en cuisine 2h supplémentaires, voyez?

20130916.09

.

  • Mardi, je me suis caillé les miches et j’ai eu sommeil toute la journée. J’avais bien mérité une soupe poireaux-pommes de terre et un cassoulet de feignasse.

20130916.08

.

  • Mercredi, Dawling était de sortie, et pour notre première soirée en célibataire, avec le Wombat on s’est fait un pti plateau télé avec des pâtes au pesto (à 18h, et hop, à 19h30 on était au dodo – c’est dur la rentrée) (en guest star sur la photo, l’appart en duplex du Nips).

20130916.07

.

  • Jeudi j’ai eu besoin d’un petit remontant à midi (comprenez-moi), et je suis allée me chercher une mousse au chocolat au biscuits Amaretti chez l’Italien en bas du bureau.

    20130916.06

    Mais comme on peut pas vivre d’amour, d’eau fraiche et de chocolat uniquement, le soir on a testé les escalopes de veau du nouveau boucher. Vu qu’on avait mangé des pâtes au pesto la veille, pour varier un peu j’ai fait la recette de ma copine suisse-allemande, à la crème citronnée et avec son célèbre risotto (je l’ai fait nature avec du citron et du persil). Bon le nouveau boucher se défend bien en escalopes de veau, ça va, je suis sauvée.

20130916.04

.

  • Vendredi, tout le monde faisait la queue chez le poissonnier, personne chez le boucher, donc j’ai suivi le mouvement. Ma grand-mère qui fait poisson TOUS les vendredis serait super-fière. Par contre j’ai pas tellement été inspirée, j’ai acheté des filets de saumon, que j’ai faits en croûte avec des épinards surgelés et de la pâte feuilletée surgelée (et servis avec des petits pois surgelés, c’était la journée internationale du congélateur, genre). Sur la photo on voit pas bien les épinards ALORS QUE PROMIS IL Y ETAIENT. Je précise parce que à quoi bon se taper du légume vert si personne est au courant, je vous le demande?

20130916.03

.

  • Samedi, on a décidé que ce week-end, on écoulait les pommes. Dans notre jardin laissé à l’abandon par les précédents propriétaires, il y a un pauvre petit pommier qui pousse à l’horizontale et qui a l’air tout chétif, mais qui est couvert de pommes délicieuses dont il faut le soulager avant qu’il s’écroule pour de bon.

[En passant si quelqu’un sait comment remettre un pommier dans le droit chemin et quels soins du visage (pas chimique si possible) lui faire pour éviter qu’une pomme sur deux soit prélevée par une armée de petits vers, je suis preneuse.]

Brèfle. Le soir on a donc fait des filets mignons de porc aux échalotes, avec des pommes fruits poêlées. Notez dans l’assiette bleue de Dawling, l’empilement des pommes: c’est encore son petit côté Franck Lloyd Wright qui a frappé.

20130916.02

.

  • Dimanche, sous une pluie battante: Magasin de bricolage, Ikea, magasin d’outillage de jardin, la journée de rêve (NOT NOT NOT). Pour parfaire cette idyllique jour dans le thème des gens qui vivent désormais à la campagne, j’ai fait un bœuf carotte mijoté pendant des heures, et le gâteau aux pommes de Madame Sioux, toujours aussi MIOUM et de surcroit dégusté sous ma couette en regardant Homeland.

    20130916.01

    .REP A SA DEPRIME DU DIMANCHE SOIR

8 réflexions sur “La cuisine de la semaine #94 – drenka

  1. Un piège à mouches? J’avais beaucoup étudié la chose du temps de notre cerisier… sinon bouillie bordelaise en préventif. Mes compétences s’arrêtent là pour le jardin bio.
    Pour la taille, j’en ai vu tailler sévèrement et les arbres sont bien repartis : c’est un risque.
    Nous on est toujours dans les mirabelles (15kg ce we) et il y en a encore sur l’arbre… dans le même temps les tomates arrivent par wagons! Tout ou rien quoi.

    • Bon je sais même pas ce que c’est la bouillie bordelaise (si c’est pas malheureux, après avoir écouté Nicolas le jardiner tous les samedis matin de mon enfance avec ma mère) – va falloir que je me plonge dans les arbres fruitiers pour les nuls.
      Je peux pas trop le tailler, il pousse vraiment à l’horizontale, ou alors ce sera à ras la moule et je pense pas qu’il repartirait, déjà qu’il a l’air tout penaud…
      Bon enfin on verra, vu la tronche de la maison, le jardin va passer au second plan un moment hein.

Laisser un commentaire

