La cuisine de la semaine #95 – drenka

Cette semaine, j’ai eu quelques pitis soucis d’ordre technique: 1/ La tension artérielle du bulot en fin de vie (Ah? Mais vous tenez encore debout?!) et donc l’énergie d’une moule arthritique (ceci est une métaphore filée sur le thème des fruits de mer). 2/ un téléphone qui s’est pris pour un toast quand je l’ai branché, donc les photos de la semaine presque toutes perdues. 3/ Un torticolis tout le week-end qui me donne des airs de Mary dans Downton Abbey tant j’ai un port de tête royal (et un air un pwal pincé). Vous la sentez ma grosse flemme là?

.

  • Lundi: Il me restait un petit bol de bœuf carotte de la veille. J’ai été forte et je me le suis pas envoyé derrière la cravate en rentrant du bureau. A la place je l’ai mixé et mis à mijoter pour une heure avec une boite de tomates en conserves: et HOP une bolognaise express, pour mettre sur des tortellinis (tout faits achetés au supermarché, mais pas mal du tout en fait).

.

  • Mardi: j’en rêvais depuis des semaines (alors que normalement j’aime pas ça, grossesse powaaa): Des chicons en gratin, des endives roulées au jambon avec de la béchamel et du fromage quoi. J’ai triché et utilisé de la béchamel toute faite, anglaise de surcroit (Une pinte, probablement constituée à 92% d’huile de palme?). On a léché le plat de fausse béchamel, honte sur nous.

.

20130923.06.

  • Jeudi: Encore une soirée solo, nous avec le Wombat on est content avec juste des pâtes au pesto.

.

  • Vendredi: finissage de la soupe de potimarron et testage (réussi) des petits poulets du nouveau boucher, avec un tajine au citron (photo in extremis, il restait plus tellement de poulet dans l’assiette de Dawling).

20130923.05

.

  • Samedi midi, c’était la première fois qu’on ouvrait la porte de notre nouveau chez-nous à la famille (la sœur de Dawling et son chéri qui sont architectes, pression). Il pleuvait comme une vache qui a bu trop de Guinness. On a donc fait un plat bien réconfortant des familles, des saucisses aux lentilles, avec un crumble des pommes du jardin (et des mûres pas du jardin). J’ai eu le temps de poser le crumble sur la table, mais pas d’aller chercher mon téléphone pour la photo, tout ça était déjà englouti.

20130923.04Samedi soir, du coup, juste une petite salade de tomate au basilic avec du bon pain.

.

  • Dimanche midi: Vu qu’il faut bien essayer tous les pubs du quartier (et que j’étais / suis toujours paralysée du côté droit par le torticolis de la mort), on est allé y manger le traditionnel Sunday Roast:

20130923.03

Pour finir le dimanche soir par une petite soupe de légumes devant Downton Abbey… et presque tout l’énorme gâteau au chocolat made in Dawling (un repas léger…).

20130923.01D’ailleurs, maintenant que vous m’y faites penser, il en reste une part, je vais vite aller abréger ses souffrances.

2 réflexions sur “La cuisine de la semaine #95 – drenka

  1. Par le principe des vases communicants, moins on a de sous, plus je rêve d’un repas au restaurant. Ou d’un bon repas non réalisé par mes soins, je ne chipote pas.
    Ou d’un mec qui fait des gâteaux au chocolat, je vais me plaindre.
    Sinon moi et mon torticolis de l’épaule droite qui me fait donc pencher du côté gauche te saluons.

  2. Je devrais louer Dawling pour des soirées tiens, comme ça on pourrait aller au resto plus souvent.
    Copiiiiine de torticolis, mais d’où qu’y sort cet enfoiré? Evidemment vu que je suis enceinte, je peux toujours me brosser Geneviève, pour avoir un médicament. J’ai que ma bouillotte pour survivre, pffffff.

Laisser un commentaire

