La cuisine de la semaine par Fesse « tambouille » Fouillie

Chers amis, je suis tray tray tray fière de moi, parce que j’ai bien retenu tout ce que j’ai mangé cette semaine, ce qui m’autorise à être parmi vous aujourd’hui. Quel bonheur.

Vous n’êtes pas sans ignorer que j’ai décidé pour des raisons qui m’appartienent de me lancer dans la suppression viandale, ainsi je test le mois de septembre sans viande, expérience qui sera reconduite tant que je trouverai aussi aisée que conforme à mes principes. Voici donc mes menus (surtout pour le soir, le midi on bouffe les restes vous pensez bien. Ou un café au lait, mais ça nourrit très bien (mourir).

Lundi: Du riz à la sauce tomate lyophilisée reconstituée. J’aime autant être honnête avec vous: c’était pas bon. Mais mon mari me l’a cuisiné avec amour, m’en a servi fièrement une très grosse plâtrée, et je n’ai pas osé lui dire que c’était dégueulasse.

Mardi: Gratin de pâtes à la tomate. On fait cuire les pâtes, qu’on étend ensuite délicatement (ou pas) dans un plat à gratin. Dans un bol on mélange 25cl de crème d’avoine (ou crème fraiche si vous préférez), un oeuf, et environ 20cl de sauces tomates (en vrai je sais plus du tout combien j’en avais mis), pouf pouf on verse sur les pâtes, on recouvre de fromage rapé, et hop au four à 180° jusqu’à ce que ce soit bien gratiné. Et c’est bien bon.

Mercredi: Cake aux tomates cerises rôties et olives (c’est une délicieuse conserve achetée au magasin bio, j’ai cru jouir de la bouche la première fois que j’en ai mangé) / mozzarella / fromage rapé (oui on trouve que le concept fromage est un bon concept, ne lésinons pas).

Jeudi: Franchement, j’ai eu la flemme. On a commandé des pizzas. Nous sommes humains après tout.

Vendredi: Ratatouille. Enfin ratatouille. Quelque chose fait avec des légumes de ratatouille (poivron / tomates / courgettes) mais coupé en brunoise. Oui c’était étrange c’est mon mari qui l’a fait. Moi qui suis sensible à l’aspect des aliments (oui vous saurez tout de moi) et qui n’aime pas la brunoise, j’ai pas aimé du coup. Alors que j’adore la ratatouille. Cherchez pas. Avec des penne complètes. C’est moi ou les pâtes complètes on une texture très bizarre?

Samedi: On a mangé chez ma mère, moi des pâtes, les autres pâtes à la carbonara.

Dimanche: Soupe de courgettes à la moutarde. juste des courgettes cuites à la vapeur, mixées avec une petite brique de crème d’avoine, une grosse cuillère de moutarde (selon le goût en fait) et c’est délicieux. Vraiment.

Ainsi finit ma semaine. J’espère me souvenir aussi bien de tout ce que je mangerai cette semaine, mais franchement, je vous promets rien. Mais je vous fait plein de bisous.

P.S.: Pardon, je ne prends pas en photo ma nourriture, je suis supposée le faire?

4 réflexions sur “La cuisine de la semaine par Fesse « tambouille » Fouillie

  1. Non, parait que ça fait grossir de prendre la nourriture (Madame Sioux, mon tutu te dis pas merki).
    Et sinon, braval pour l’effort viandal, si j’étais une fille bien je réduirais beaucoup aussi. Mais je suis moyen une fille bien en ce moment.

  2. Ah mais tu remplaces la viande par du fromage moi je signe de suite!!!
    Je croyais qu’il fallait se nourrir de lentilles et d’auters légumes secs…
    J’ai beau réfléchir, la sauce tomate lyophilisée je vois pas à quoi ça ressemble… et je savais pas que ça existait!
    Sinon quand on a pas de cerveau, on note au jour le jour ce que l’on mange et ça marche très bien (si on y pense). Et on oublie aussi de prendre des photos…

Laisser un commentaire

