La cuisine de la semaine #95 – Kiki The Mum

Une semaine bien équilibrée encore… Je fonctionne par lubie… Je vous laisse découvrir.

  • Lundi : pizza maison

Grâce à ma machine à pain que j’aime d’amuuuuuuur, je fais des pâtes à pizza extra ! Je n’ai aucun mérite hein : je mets les ingrédients et c’est parti pour une heure trente de mélangeage-montage de pâte.
Je garnis ensuite de sauce tomate et d’un peu de crème de soja, du chèvre en morceaux, du roquefort, oignon, olives noires, origan, persil. Et hop 20 minutes au four.

Franchement, depuis, je n’achète plus jamais de pizza. Pis toute manière je ne les trouve pas bonnes. Et toc !

  • Mardi : quiche chèvre lardons tomate

Encore du chèvre – oui le fromage représente le cœur de mon alimentation – avec des lardons revenus dans de l’oignon, des herbes de Provence et de la tomate en rondelle du jardin de ma grand-mère. Simple et efficace.

  • Mercredi :

Pâtes lardons champignons : des champignons frais, de l’ail, du persil, de la crème de soja. Juste miam ! En tout cas ma Zouzou a tout mangé !

Gâteau au chocolat sans plv : de l’huile d’olive à la place du beurre. Et de la noix de coco pour remplacer une partie de la farine. Et ben ça tabassait.

20130923-123607.jpg

 

  • Vendredi

Haricots verts pomme de terre au sel et avec une noix de margarine, un plat sans prétention mais des haricots bêtes du jardin se suffisent à eux-mêmes 😉 Personnellement c’était un vrai régal !

  • Samedi : daurade royale et ses légumes rôtis

– 2-3 carottes coupées en deux puis en morceaux
– 2-3 tomates corne des Andes
– 3-4 pommes de terre (couper en rondelle)
Mettre les légumes coupés en morceaux dans un plat et bien mélanger avec de l’huile et des oignons puis de l’échalote.
On rajoute ensuite au bout de 20 minutes les daurades salées, poivrées et avec un filet d’huile d’olive pour 40 minutes à 200 °. Un délice !! 20130923-123505.jpg

  • Dimanche : poulet au miel façon tajine

Encore un plat léger… Hum.
– 2 cuillerées à soupe de miel
– 4 carottes
– Bouillon de volaille (ou de légumes)
– une demi-boîte de pois chiche
– Oignon, échalote, persil
– Cumin
– muscade
– coriandre
– sel, poivre

On fait revenir le pouletjusqu’à ce qu’il soit doré puis on ajoute les oignons, échalote et persil, puis les carottes, le miel, le raisin, on couvre de bouillon et on finit par les pois chiche.
On laisse mijoter à couvert une bonne heure (voire plus) à feu moyen. Avec de la semoule semi-complète une tuerie intergalactique.

20130923-123541.jpg

2 réflexions sur “La cuisine de la semaine #95 – Kiki The Mum

Laisser un commentaire

