La cuisine de la semaine #96 – drenka

Cette semaine, c’est la complainte de la femme enceinte, bis. Le torticolis s’est un peu calmé, pis hop là salto-arrière-enchainement avec ce que j’ai d’abord pris pour le retour des nausées. Jusqu’à ce que le Wombat me vomisse dans les cheveux. Une bonne vieille gastro des familles, y avait longtemps. Heureusement que tout le monde l’avait aussi sur Twitter, je me suis sentie moins seule dans mon tas de draps à laver de 8 mètres cubes.

Brèfle, une semaine bien courte en termes de cuisine.

.

  • Lundi: Mon dernier jour de privilégiée / malade du torticolis de la mort, Dawling responsable de l’intendance qui donne une fois de plus raison à Florence Foresti, une Porsche, une vache, une patate. Enfin Dawling c’est plutôt une Saab, une (grosse) vache, des papates.

20130929.01.

  • Mardi: Enfin je pouvais éplucher des oignons, ça m’avait manqué (NOT), poulet coco!

20130929.02.

  • Mercredi: Journée solo avec piscine, suivie de soirée solo, c’est le retour des pâtes au pesto. J’ai piqué un poisson pané au Wombat aussi, la fête quoi.

.

  • Jeudi: Une autre soirée solo, les fameuses nausées, un Wombat au top de sa forme de casse-nouille olympique. J’avais prévu des steaks d’agneau avec des petits pois à la menthe et des pommes de terre rôties (I am ze british) pour Dawling, mais à 21h30 j’ai renoncé et suis allée me coucher. Le Wombat a diné de m&m’s, et moi, d’un délicieux…

20130929.03.

  • Vendredi: Tablier rendu, Dawling esclavagisé, tout ce que je pouvais manger c’était du céleri aux poireaux. La dep’.

20130929.04.

  • Samedi: Bonjour, je m’appelle drenka et je mange mon poids en pignons par semaine… Encore une fournée de pâtes au pesto (oui, bin j’étais convalescente hein).

.

  • Dimanche: On a une nouvelle tradition du dimanche: Pendant que Dawling tond le gazon et taille la haie, je fais un ragoût de bœuf et un gâteau aux pommes du jardin (coucou, nous c’est Charles et Caroline Ingalls). Ce coup-ci c’était un quatre quarts aux pommes…

20130929.05.

A y est, les kilos de la gastro sont de retour je crois…

5 réflexions sur “La cuisine de la semaine #96 – drenka

  1. Par contre c’est bientôt l’hiver , il va trouver à s’occuper Dawling? J’ai envie de parmesan maintenant, c’est bien ça qu’il y a sur ta première photo?
    Non moi je l’ai pas la nausée et la Miss a juste eu un peu mal au ventre : je te livre notre secret, le L107, ça passe par la poste.

  2. Et au fait les pâtes au Pesto c’est maison ou pas ? Moi ce que j’aime c’est la version estivale en salade : mini farfalle, Pesto, tomates cerises, dés de poulet grillé et parmesan râpé. Froid donc. Miam

    • Oui, j’ai essayé des dizaines de marques de pesto, des douzaines de traiteurs et d’Italien, j’en aime vraiment aucun, pis j’aime pas quand le parmesan est mélangé, et Dawling aime pas l’ail (cru), donc bon.
      Je mets un paquet de pignon, un paquet de basilic, de l’huile d’olive au pif, du sel, je mixe et je mets le petit bol du mixeur au lave vaisselle, si on est brave on se rape un peu de parmesan pour mettre dessus…
      Temps de réalisation 32 secondes quoi… D’où l’addiction de feignasse 🙂

Laisser un commentaire

