La Cuisine de la Semaine #97 – BabyPop

Cette semaine, rien de foufou niveau culinaire, mais je suis assez contente parce que je commence à avoir des idées plutôt sympas tous les jours, tous les soirs. Il y a quelques mois de ça je séchais complètement le soir venu, et ça se finissait en pâtes ou encore en pâtes, mais à force de tester de nouveaux basiques, on a plein d’idées de plats vite fait bien fait qui permettente d’alterner assez souvent.

Après cette intro ma foi passionnante, voici ce qu’on a mangé (impossible de me souvenir des jours) :

Une tourte aux petits pois : apparemment une recette italienne ou sicilienne, trouvée au hasard en googlisant « petits pois » et « tarte ». Un régal ! Une pâte brisée dessous, 200g de petits pois (surgelés) cuits avec un oignon, du gruyère, un pot de brousse ou de ricotta, des oeufs et hop, pâte feuilletée par-dessus. J’en referai en rajoutant du basilic ou de la menthe dans la préparation. La cuisine italienne, c’est la vie.

Pour connaître la suite (avec brioche au chocolat et lasagnes inside), rendez-vous sur mon blog !

brioche

photo 2

3 réflexions sur “La Cuisine de la Semaine #97 – BabyPop

  1. Ooouuhh MERCI pour la tourte au petits pois, nous avons un panier producteur et il y en a pas mal en ce moment, ça me changera des petits pois carottes ou riz cantonnais!!! 😉
    Belle journée à toi!

  2. babypopblog dit :

    de rien 🙂 moi j’avais trop de petits pois… surgelés au congèl 😉 mais ça change cette recette c’est sympa ! Bonne idée pour le riz cantonais, je n’y pense jamais !

  3. Super idée la tarte aux petits pois : ma fille, accro à ces légumes, a des chances d’en manger du coup 🙂 C’est rigolo la brioche au chocolat, je crois que j’en ai jamais mangé d’ailleurs. Je vais aller voir ça…

Laisser un commentaire

