La cuisine de la semaine #97 – MyrtilleD

Au menu de la semaine dernière, un peu d’improvisation et quelques recettes exhumées des oubliettes. Je continue d’essayer d’organiser mes recettes pour les retrouver dans la vraie vie et surtout penser à refaire celles que j’ai aimées, mais sans grand succès.

Entre le cahier sur lequel je note les recettes validées mais aussi une partie de celles que je veux tester, dont je passe mon temps à tourner les pages pour trouver les recettes, et les listes que je commence dans excel ou sur des feuilles, je patauge mais je ne désespère pas. (parce que le blog et Pinterest c’est bien mais 1. il n’y a pas tout et 2. je n’ai pas l’ordi sous la main dans la cuisine quand j’ai besoin des recettes…)

En attendant, j’ai refait un chili con carne, aussi bon que celui de la cantine cette fois-ci, avec du maïs et avec du riz aussi.

La Cuisine de Myrtille : Mes menus du 30 septembre au 6 octobre 2013 (récap #85)Et j’ai aussi repensé à la recette du dauphinois au saumon et au tartare ainsi qu’à celle du boudin aux pommes, préparé au four, que je n’avais pas faites depuis longtemps.

Le détail de mes menus de la semaine est sur La Cuisine de Myrtille.
Avec les liens vers les recettes 😉

Et vous, vous vous organisez comment pour ne pas oublier les recettes que vous avez aimées ? Y penser quand vous cherchez des idées… et retrouver la recette…

4 réflexions sur “La cuisine de la semaine #97 – MyrtilleD

    • Ouais, pas évident de trouver un système simple et qui marche pour ne pas tout réinventer à chaque fois. Bon, le cahier c’est déjà un progrès (surtout que je peux l’emmener en vacances) mais il me faudrait un sommaire 😉

    • Ouais c’est vrai tu as raison 😉
      J’étais comme toi avant alors j’ai ouvert un blog de cuisine pour diversifier un peu, j’en avais marre de manger toujours la même chose, et maintenant quand je fais des nouveaux trucs que j’aime, ça m’arrive de les faire une fois et de ne plus y penser… c’est ballot, non ?

Laisser un commentaire

