La cuisine de la semaine #99 – drenka

Cette semaine était ma dernière au bureau, je suis liiiibre (Bon j’enchaine sur les vacances de Toussaint du Wombat, et je peux à peine bouger vu mon volume – les nichons surtout – mais brèfle). Attention ça veut pas dire que j’ai été touchée par la grâce et l’appel de la cuisine, hein.

.

  • Lundi: Frappée par la mauvaise conscience d’avoir nourri mon fils avec 5 pâtes et 5 petits suisses par jour la semaine dernière (légumes? fruits? c’est quoi ça déjà?), j’avais résolu de me rattraper un peu avec un wok de poulet. #Astuce: Il était tellement occupé à virer les courgettes (EVIL) qu’il a mangé toutes les carottes et les poivrons, HAHAHA.

20131020.07

.

  • Mardi: Bon, on va quand même pas manger des légumes tous les jours, faut pas pousser.

20131020.06

.

  • Mercredi: Evepetitesouris m’habite, je suis retournée chez le fromager. Je voulais faire une morbiflette, mais en fait le fromage de la semaine c’était la Raclette: nous avons donc mangé une euh… raclettiflette? Pas sûre de l’appellation officielle.

Le sachiez-tu: les tortues de mer n’ont pas eu de nom latin scientifique pendant un siècle après avoir été découvertes. Parce qu’elles étaient trop délicieuses et que personne a jamais réussi à les transporter jusqu’à Londres pendant un siècle. Elles se faisaient systématiquement bouffer sur les bateaux avant d’arriver à la capitale. J’imagine que pour la Raclettiflette, c’est le même problème?

20131020.05.

  • Jeudi: Avec le Wombat, on a passé la soirée in ze kitchen, du coup pendant qu’on y était on a fait rôtir du « pork belly » (poitrine de porc?) pendant 3 heures. J’avais fait une jolie assiette avec des pommes-fruits poêlées et des petits pois mais Dawling est pas rentré, pffff.

20131020.04La raison pour laquelle on était en cuisine, c’était pour la fête d’Halloween de l’école. Je voulais faire un gâteau araignée très sophistiqué à l’anglaise mais enfin compte tenu de ma malédiction pâtissière… ça s’est terminé en brownie découpé en rond ET M&M’s orange, sur un socle trouvé sur amazon (et des meringues fantômes avec les blancs d’œufs restant). Résultat, il a fallu planquer le gâteau vu que le Wombat en avait trop peur.

20131020.03.

  • Vendredi: C’est le jour du poisson, j’ai tenté de faire des soles avec un genre de sauce meunière (et des röstis). Bon. J’ai la malédiction poissonnière aussi, je crois. On a eu de la chance que Dawling meure pas égorgé par une arrête géante et puis ma cuisine / la moitié de mes ustensiles sentent toujours le poisson à l’heure qu’il est (sans compter mon banquier qui s’est pendu à réception de la note).

20131020.02.

  • Samedi. 10H. 10H pour monter notre armoire. Y AVAIT DES PIEGES. On a levé le nez au moment de la victoire pour se rendre compte qu’il était 10h du soir, qu’on avait rien dans le frigo, et que le pub servait plus. Bon. Garden peas et bacon pour tout le monde.

20131020.01.

  • Dimanche: Bin la routine. Dessert by Dawling.

20131020.08

4 réflexions sur “La cuisine de la semaine #99 – drenka

    • On comprend pourquoi elles sont presque disparues les pauvres :/
      Le gâteau j’ai mangé toutes les chutes (faut pas gacher) et il était bon en tout cas, j’espère que les autres enfants de l’école sont pas aussi casse-nouille que mon mien

      • Si ça peut te consoler la Miss n’a pas mangé une miette de son dernier gâteau d’anniversaire à l’école. Pourtant j’avais bordé les choses : elle avait choisi tout ce qu’on mettait dedans et on l’a fait ensemble. Screugneugneu.

Laisser un commentaire

