La CENTIEME – drenka

La centième! Incroyable Serge!

Enfin moi, j’ai sauté dans le train en marche, à la semaine 59, aka en janvier 2013. Depuis, tout le monde a pris l’habitude d’attendre la photo avant de manger, quitte à passer pour la cinglée de service quand nous avons des invités, ahem.

.

  • Lundi: On avait des restes du ragoût du dimanche, vous savez bien ce qu’on fait avec les restes du ragoût du dimanche:

20131027.06

.

  • Mardi: Un essai végétarien, des cannellonis fourrés avec un mélange épinards poêlés et cottage cheese, et gratinés avec de la béchamel (toute faite, je suis vexée de la béchamel, je boude la béchamel). Je suis qu’à moitié convaincue, je m’en suis mis plus dans les cheveux que dans les cannellonis.

20131027.05.

  • Mercredi: Je me suis fait livrer les courses à 21h30 (je suis comme ça moi, j’ai une vie palpitante la nuit, Thierry Ardisson serait fier de moi), donc il fallait un truc prêt en environ 32 secondes rapport à l’hypoglycémie. J’avais quand même de quoi faire un peu de pâte à galettes, alors tadaaaam, galettes de sarrasin au jambon, fromage, tomates, épinards crus et un œuf à cheval. Je sais pas pourquoi, j’ai la malédiction des crêpes, je suis pas fichue de faire des crêpes, mais les galettes, bin ça va.

20131027.08.

  • Jeudi: Une longue soirée d’hiver sans Dawling qui méritait bien un cassoulet de feignasse (avec des mogettes de Vendée).

20131027.07.

  • Vendredi: Mes parents sont arrivés en début d’après-midi pour passer le week-end, et on est allé se promener à Kew Gardens – où on devine que c’est la saison de la courge en folie. Comme ils avaient pas mangé à midi, fallait bien prendre un petit goûter quand même. C’était pas les scones de Bea, mais enfin ça vous requinquait une femme.

20131027.03

Le soir, repas doudou, des escalopes de veau avec des pâtes au pesto, mais pour une fois, il y avait du dessert #lusque.

20131027.2

.

  • Samedi: J’en rêvais *REVAIS* depuis des mois, d’aller manger un vrai canard laqué! Depuis que j’avais écouté l’émission de France Inter sur la Cuisine Chinoise (On va déguster) et lu La Baguette et la Fourchette de Yu Zhou. C’est très difficile d’en trouver à Londres, mais ils en servent dans un restaurant qui surplombe Kensington Gardens, le Min Jiang. Ca se sert en 3 plats: La peau du canard dans des crêpes de riz avec de la sauce Hoisin, puis la chair au wok avec des légumes et des nouilles, en enfin le bouillon. Dans ce restaurant, il faut aussi goûter les Dim Sum, des bouchées raviolis à la vapeur ou frits, ou des rouleaux. J’ai pas été déçue!

20131027.01

Le soir, repas léger pour compenser : De la soupe de courge Butternut avec du Garam Masala et du saumon fumé sur des blinis (pas maison) avec une sauce made in Dawling, crème fraiche, horseradish sauce, citron.

20131027.12.

  • Dimanche: Dernier repas avec mes parents, rejoints par ma cousine et son chéri, j’ai refait le coup de la blanquette. Dawling a fait des pommes de terre rôties pour manger avec (rien que de revoir la photo je veux me jeter dedans). Et un crumble de pommes du jardin et de myrtilles pour le dessert qui a fait son petit effet.

20131027.10

Le soir, toute la viande de la blanquette avait été engloutie mais il restait du zus! Qu’on a mangé avec quelques pâtes (et du parmesan). En dessert, spécialité Dawling: du cheddar entre des tranches fines des pommes. Le premier dessert qu’il m’a servi, la première fois que je suis venue chez lui. J’étais HOR-RI-FIEE. Et maintenant je lui réclame de temps en temps…

20131027.09

2 réflexions sur “La CENTIEME – drenka

Laisser un commentaire

