La cuisine de la semaine #102 – drenka

Cette semaine, je me suis aperçue que la petite épicerie du coin avait du VRAI chocolat. Genre pas du Cadburry tout pourri. J’ai mangé 3 tablettes par jour environ. Alors bon au point où j’en étais, c’était aussi un peu le festival du gras en cuisine. Dawling dit que, du coup, est-ce que je pourrais arrêter de lui casser les nouilles avec mes brulûres d’estomac? Le mec gonflé.

.

  • Lundi: On avait mangé le magnifique poulet de Lornifoin la veille, et il restait la carcasse et du zus au beurre pour faire du bon bouillon, et en cherchant bien un peu de chair aussi. J’ai convertit tout ça en risotto au poulet et au thym frais (Dawling a ajouté des petits pois). On transpirait du gras de poulet au beurre mais on était HEU-REUX. Je vous dis qu’il va pas se passer trop longtemps avant qu’on refasse de cette merveille rôtie.

20131110.08.

  • Mardi: La flemme du mardi a encore frappé (je suis un mardi hater). Mile-high-Illinois-chocolate-tower by Dawling Lloyd Wright.

20131110.07.

  • Mercredi: Ah tiens, la flemme du mercredi aussi (non mais en vrai, j’avais traversé la ville pour emmener le Wombat à l’aquarium alors j’ai une excuse) (surtout qu’une fois à l’intérieur ce chameau a même pas voulu s’approcher du bouzin parce que CA FAIT TROP PEUR MAMAN Y VONT ME MANGER MES DOIGTS LES POISSONS). Donc trichage total mais en fait le résultat était bon: Des restes de ragoût décongelés et une pâte feuilletée toute faite par dessus, dessinage de petits carreaux à la Caroline Ingalls, et PAF.

20131110.06..

  • Jeudi: Ca faisait une éternité que je voulais les tester, c’est enfin fait: Le filet mignon à la moutarde de Julie  (avec des lentilles à la moutarde aussi). J’ai ajouté un peu d’eau pour pas que ça attache mais un peu trop je crois, et donc ça a l’air moins onctueux que sur la photo de Julie, mais un délice quand même!

20131110.05.

  • Vendredi: Continuons notre voyage au pays du gras avec une épaule d’agneau que j’ai fait cuire au four à température basse très très très longtemps. Avec de la semoule aux légumes grillés – hum enfin grillés dans l’huile d’olive au cas où ce serait pas assez gras, voyez?

20131110.04.

20131110.03.

  • Dimanche: On avait invité un copain du Wombat et ses parents. La maman me fout toujours la honte avec ses goûters home made, type mini-muffin aux graines de pavots (j’ai l’air trop nulle avec ma banane trempée dans les smarties à côté), donc fallait pas se manquer. J’ai fait du « poulet Côte d’Azur », recette tirée du livre de ma mère « Sachez cuisiner, Sacher recevoir« , des années 80. Le livre (allemand) est totalement has been à mon goût mais j’aime bien cette recette, avec de la sauce tomate, des artichauts, des olives noires et du safran. Soit dit en passant, le safran est resté environ 24h dans mon placard, et depuis tout le placard est parfumé au safran, y compris le bon chocolat de la petite épicerie du coin (tristesse).

20131110.02.

Et la traditionnelle soupe du soir (de butternut – avec un pwal de cheddar)… Devant le DERNIER épisode de Dowton Abbey. MAIS QUE VA-T-ON FAIRE DE NOS DIMANCHES SOIRS??

20131110.01

17 réflexions sur “La cuisine de la semaine #102 – drenka

  1. Chocophile dit :

    Je songe très sérieusement à venir manger chez toi, c’est la désespérance cuisinesque dans mon chez moi, et comme mes gosses veulent rien je fais encore moins, cercle vicieux grrrrr!! Ah si les chocolats ou autres gourmandises ça passe, quoi comment ça vu que je les emmène se baffrer au salon du chocolat c’est pas étonnant?!
    Bon je viens manger mais j’en amène tout plein du vrai chocolat, y’en a plein mon placard du coup!!

    • Mais viens! Venez tous les 4!

      Le Wombat non plus mange rien en ce moment, c’est déprimant. Déjà qu’il faut faire 2 services avec 2 menus, en plus souvent c’est pour quedalle :/
      Sauf pizzas, pâtes au pesto, et poisson pané/petits pois. Et dessert à base de smarties ou chocolat, pffffff. Les fruits et les légumes, je peux me les mettre sur l’oreille un peu.

      Et sinon je fantasme sur l’avion en chocolat de 500kg depuis 2 jours! On partirait, tous les deux…

  2. Ravie que tu ai aimé mon filet mignon 🙂
    Moi je kiffe ton poulet Côte d’Azur !!
    Sinon, je viendrais bien manger chez toi de temps en temps, faut juste que je trouve comment traverser le channel en claquant des doigts ^^

  3. Tu me donnes faim et tu viens de me faire penser qu il faut que j essaye le Parmentier de saumon depuis le temps que je l ai noté !
    Cette semaine c était gras et chocolat et la prochaine c est légumes verts et cookies ? (Je plaisante)
    Bisous vous.

  4. j’adore le mouton mais on en trouve pas ici c’est trissse, en bio ça court pas les rues, le boucher halal a fermé et l’étal de mon boucher de quartier est minuscule. Et puis si c’est pour acheter du mouton de nouvelle-zélande en supermarché, merci hein. A part me lancer dans l’élevage je vois pas, le souci c’est que le mouton ça pue du bec mais en revanche je sais très bien parler leur langue, quand je bêle ils me répondent.
    Je crois que ce commentaire est totalement dû à un déficit de sucre dans le sang.

    • Oui l’agneau c’est un peu la spécialité ici, z’en ont pleins partout qui courent au bord des routes, et surtout pleins au Pays de Galles pour faire l’agneau à la menthe (m’enfin là je pense que c’est du surgelé parce que c’est pas du tout la saison?).
      Des fois ils sont peints en fluo même. Au début je croyais que ces britons ils étaient trop punks, même au niveau des moutons. En fait les peints en fluo c’est les prochains à partir à l’abattoir, hum.
      La chance, j’aimerais bien parler mouton.

      Moi je suis un pwal à la diète vu que mon œsophage a fondu à force de manger du chocolat, du coup pour déjeuner j’ai envie d’un chocat chaud avec des tartines de miel. Je sais ce que c’est que le déficit de sucre, tu vois?

Laisser un commentaire

