La cuisine de la semaine #102 – Madame Sioux

Allez, c’est bon, j’arrête de reporter et je publie, même si ça sera pas exhaustif (toutes façons, tout le monde va s’en remettre je pense). Si vous saviez combien de fois j’ai renommé cet article, espérant le publier à chaque semaine qui passe !

Déjà, comme on pouvait le prévoir, je n’ai même pas été capable de publier mes menus pour la symbolique semaine #100 : je crains (du boudin) !

Alors voilà ma dernière chance : la semaine #102 (grande folle va). Vous aurez ci-dessous un aperçu hyper tronqué de ce que j’ai mangé ces 6 dernières semaines : dingue !

N’est-ce pas…

timbale milanaise aux champignons

moelleux coeur amande

  • Beignets de potimarron : une découverte, super bon. J’en ai d’ailleurs fait 2 soirs de suite pour la peine.
  • Cannellonis ricotta-épinards, couverts de sauce tomate maison : un des plats végétariens du soir, qui n’a pas du ravi les mini Sioux (vade retro épinards !!!)
  • chili con carne again
  • le parmentier de saumon de la mort qui tue : ça faisait bien longtemps, comme Drenka, et j’avais tort de m’en priver !
  • les petits muffins à la banane et au lait de coco (with pépites de chocolat inside) de Prune : qui nous ont tenu compagnie vendredi après-midi pendant l’installation de la salle pour accueillir les rencontres 2013 des VI !
  • poulet rôti et patates au four : le combo rapide et efficace
  • potimarron et pâtisson farcis : avec des restes de poulet rôti et des champignons principalement
  • cookies de Laura Todd : la moitié aux pépites de chocolat, la moitié à la noix de coco
  • Tajine d’agneau aux abricots et au miel, servi avec du boulgour semi-complet : en vrai, j’en ai profité pour rajouter plein de légumes

tajine d'agneau aux abricots et au miel

  • fajitas avec garniture 100% home made (je veux dire par là que j’ai même pas acheté la boîte avec la sauce toute faite et les épices que j’utilise jamais : économies les gars !!
  • assortiment de légumes en cube cuits à la cocotte en fonte (au four) avec une pointe de crème fraîche et des herbes
  • tarte aux poireaux (avec poireaux mixés préalablement mais clairement pas assez cuits au four, je les ferai suer à la poele au préalable la prochaine fois)
  • raclettes (« yihaaaaaaaaaaaaaaaaa » <- j’ai brièvement laissé la parole à Mr Sioux)
  • omelette aux pommes de terre et aux lardons (avec de la ciboulette, pour le vert)

omelette pommes de terre lardons

  • des soupes à la courge, again and again. Qui passent très bien parce qu’elles sont bonnes grâce à l’astuce « croûtons » à plonger dedans. Ah oui, et aussi une variante courge-carottes-panais ce soir : wouhou, festival !

Bonne fin de semaine à toutes !

6 réflexions sur “La cuisine de la semaine #102 – Madame Sioux

  1. Bin va falloir QUAND MEME que j’essaie cette timbale milanaise hein! Et le tajine me fait bien bien envie aussi.

    Pis *jurons solennellement de ne plus délaisser le Parmentier de saumon pour siiii longtemps*

    • La voici :
      verser 100g de farine, 1 sachet de levure, un peu de sel et 1 cuillère à café de sucre dans un saladier et mélanger. Verser 15cl d’eau froide en fouettant pour obtenir une pâte lisse.
      Râper 200g de chair de potimarron avec une râpe à gros trous, dans la pâte.
      Laver et effeuiller 1/2 bouquet de persil plat puis l’ajouter dans la pâte avec 1 c. à café de noix de muscade.
      Faire chauffer l’huile de friture et y faire tomber des cuillerées de pâte : les beignets sont prêts quand ils remontent à la surface (moi, j’ai mis moins d’huile que ça donc je les retournais et ils n’avaient pas besoin de remonter à la surface). Les égoutter sur du papier absorbant, saler et servir chaud !

      En espérant que vous apprécierez 🙂

  2. Ah oui ! Les poireaux je les fais fondre à la poêle avant de les mettre dans la tarte, mais moi j’ai des détecteurs de légumes à la maison, alors plus c’est cuit et plus c’est en petits morceaux, mieux ça passe 😉
    La timbale milanaise, tu la prépares comment en fait, avec sauce béchamel ou crème fraîche ?

Laisser un commentaire

