La cuisine de la semaine #103 – drenka

Cette semaine, j’ai été un peu à la diète en début de semaine, rapport à mon orgie de chocolat qui m’a valu 3 nuits à marcher en rond sans pouvoir m’allonger pour cause de brûlures d’estomac. Aux alentours de jeudi, ça allait un peu mieux, mais je voulais me pendre avec ma ficelle à rôti, je crois que je faisais une crise de manque de théobromine. Ah c’est pas facile à trouver l’équilibre lipido-chocolatier hein.

.

  • Lundi: Pleins de restes du poulet Côte-d’Azur de la veille. Je sais pas si les restes c’est tellement meilleur parce que c’est resté une nuit au frigo à mariner ou bien parce que j’ai rien à faire (quand j’ai rien à faire je suis pas difficile moi, par exemple j’ai MEME aimé la nourriture servie à la maternité anglaise, c’est pour dire).

20131118.03.

  • Mardi: Combo gagnant flemmingite du mardi + soirée solo. Avec le Wombat on a mangé du pain (même pas la force d’y mettre du beurre) et des petits suisses. Lui, il a aussi mangé une tablette de chocolat en dessert (j’ai fait médaille d’argent au concours de la mère en plastique de l’année avec ce menu).

20131118.06.

  • Mercredi: Tentative de rattrapage du fiasco de légumes de la veille, avec un wok d’aiguillettes de canard. Je mourais d’envie de magrets, mais le boucher n’avait que des magrets sans gras. NON MAIS DES MAGRETS SANS GRAS, ces gens sont fous. J’ai commandé des magrets avec gras pour la semaine prochaine.

20131118.04..

  • Jeudi: Le poissonnier avait des croquettes de poisson (fish cakes) toutes faites. TENTATION. Dawling voulait même pas que je prenne de photo, mais j’ai quand même fait des carottes rôties (enfin, cramées en fait) au citron et au persil, alors pouët.

20131118.07.

  • Vendredi: Il faisait bien froid, on avait bien mérité un plat réconfortant et régressif, j’ai nommé les S&M = Sausages and Mash, saucisses – purée avec de la gravy quoi. Pour la purée, j’ai utilisé la recette du parmentier de saumon de Madame Sioux, à la moutarde et sans lait (par contre j’ai ajouté du beurre, en PLUS de l’huile d’olive, hum).

20131118.08

  • Samedi: Match de rugby pour Dawling au stade (z’ont perdu!) et expédition à l’autre bout du monde (enfin de Londres) pour le Wombat et moi. En rentrant, fallait donc pas trop nous en demander.

20131018.02MAIS j’ai quand même trouvé le courage de faire un pain d’épice pour la Carbonade prévue le lendemain. Inspiration Lornifoin, mais comme j’avais pas de miel, j’ai suivi la recette de Souristine (et remplacé le miel par du Golden Syrup).
20131118.05

.

  • Dimanche: Journée 84523 calories / Lornifoin. Je me suis donc enfilé la moitié du pain d’épice restant au goûter, puis la carbonade flammande de Lornifoin pour le dîner. Et comme il nous fallait tout de même un dessert, avec le Wombat on s’est lancé dans le cake choco-banane. Que j’ai fini ce matin au petit déjeuner. Allô Docteur Dukan?

20131018.01

14 réflexions sur “La cuisine de la semaine #103 – drenka

  1. La purée du parmentier de saumon, j’aime aussi ! Mais je mets quand même du lait dedans, c’est plus goûteux. J’suis d’ac aussi pour les restes, c’est meilleur quand y’a rien à faire !!
    Le combo pain / petits suisses j’avoue que je suis battue, moi c’est seulement sandwich jambon / pain de mie avec des chips les jours de grande grande flemmingite. Mais dis-moi, c’est quoi une mère en plastique ? 😉

    • Oui là c’était vraiment un jour de profonde apathie hein!
      Même pas eu le courage de lui retirer la tablette de chocolat avant qu’elle soit entièrement engloutie.
      Mère en plastique, c’est ENCORE PIRE qu’une mère en bois, pour te donner une idée

      • Bah mère en bois, je ne connais pas non plus comme expression. M’enfin je pense voir l’idée 😉
        Moi mes enfants sont ravis les jours où je manque vraiment de courage et où je fais la bad mother. Et où, selon l’humeur on s’achète un kebab, une pizza, un chinois ou même un Mc Do… l’avantage d’habiter dans une grande ville, tu peux te faire livrer ou descendre chez le traiteur du coin…

Laisser un commentaire

