La cuisine de la semaine #103 – MyrtilleD

Pas grand chose de nouveau dans mes menus, je continue de tourner sur mes acquis et je ressors quelques recettes oubliées de mes archives mais j’expérimente peu. Mais en fait, depuis que j’ai créé mon blog, j’ai assez élargi mon panel de recettes quotidiennes pour ne pas (trop) avoir l’impression de manger tout le temps la même chose, et surtout trouver relativement facilement des idées de repas 🙂

Ça ne m’empêche pas de continuer d’engranger des recettes dans mon Pinterest, et même sur un coup de tête, de décider à 11 heures (pour le midi) de tester le gâteau moelleux aux pommes de Madame Sioux. Délicieux mais complètement raté au niveau de la présentation, et même de la consistance à mon avis…

Au menu de cette semaine donc :
– gratin de chou-fleur au bacon ;
– galettes de sarrasin à la viande des grisons et fromage à raclette ;
– galettes jambon / champignons / emmenthal (et béchamel) ;
– pavé de saumon et riz au fromage frais ail et fines herbes ;
– oeufs sur le plat et macaronis au beurre ;
– saucisses et ragoût de lentilles au coulis de tomates ;

La Cuisine de Myrtille : Mes menus du 11 au 17 novembre  2013 (récap #89)
– plateau-repas : pâté en croûte, tomates cerise, coeurs de palmier… et chips ;
– tortilla de patatas au poivron  rouge ;
– traiteur japonais (sushis, salade de chou blanc) ;
– merguez et chipolatas avec semoule et ratatouille ;
– soupe à la tomate et aux vermicelles (avec fromage râpé et jambon).

Le détail de mes menus et les recettes sur La Cuisine de Myrtille.
Bonne semaine et à lundi prochain.

Laisser un commentaire

