Menu de Noël 2013 – A table avec Julie

Cette semaine, Madame Sioux nous a proposé de partager avec vous nos menus de Noël. Il se trouve que cette année encore, nous serons le 24 au soir dans ma famille et le 25 midi dans la famille de mon chéri. Comme je ne peux pas demander à ma belle-mère ce qu’elle compte préparer et qu’avec ma mère, nous n’avons pas encore réussies à nous mettre d’accord (à part sur le thème : buffet de tout et dessert, fini l’apéro, entrée, plat, fromage, salade, dessert et chocolat !!), je vous propose plutôt une rétrospective de notre Noël 2012 !

Lundi 24 décembre 2012 : Pour le dîner du réveillon, ma mère avait préparé des huîtres, du foie gras et du saumon fumé en entrée. Puis nous avons eu une tourte de Noël au canard confit, purée, compotée d’oignons et champignons, servie avec une sauce au foie gras. Et en dessert, ma tarte au chocolat avec une pâte sablée à la vanille Bourbon et une salade d’orange aux épices.

Trilogie festive

Tourte de Noël au confit de canard, sauce au foie gras

Tarte au chocolat et amandes

Mardi 25 décembre 2012 : Chez mes beaux-parents, nous avons entamé le repas de Noël avec une salade de saumon Gravlax maison et d’asperges vertes. Ensuite, ma belle-mère avait préparé une délicieuse poularde farcie, avec des pommes de terre grenailles sautées. Et en dessert, une très bonne (et très légère) bûche à base de mousse d’abricot et une autre bûche « comme une Foret Noire ».

Saumon Gravlax et asperges

Duo de bûches - mousse abricot et forêt noire

Je ne manquerais pas de vous poster quelques photos des repas 2013 🙂

Et comme on continue quand même à manger normalement à côté, vous pouvez retrouver ma semaine #106 sur mon blog !

9 réflexions sur “Menu de Noël 2013 – A table avec Julie

Laisser un commentaire

