La cuisine de la semaine #106 et #107 – drenka

Cette semaine je vous la fais courte, histoire de rattraper la semaine dernière sans battre le record du monde du post le plus long  (et le plus fiant?) de l’année.

.

20131215.03

Semaine #106

1. Stir fry (wok) au saumon – comme ça mon capital légumes de la semaine est écoulé, c’est bon on peut manger que des pâtes et du fromage ensuite.

2. Chicons en gratin (endives au jambon). A y est, la béchamel et moi on est réconciliées.

3. The pie of the week: Poulet et jambon fumé (slurp – hyper facile et j’en aurais bien mangé 3 – je vous ai dit que j’explose tous mes pantalons de grossesse ou pas?)

4. Je suis tombée sur une photo du fils de Clint Eastwwod, et une chose en amenant une autre, j’ai eu BESOIN d’un repas de cowboy. C’était donc des barbecue ribs et des baked beans, c’est à dire des mogettes de Vendée en conserve, que j’ai fait mijoter 10mn avec la même sauce barbecue que les ribs (travers de porc). Le tout en regardant « For a few dollars more ». (slurp #bis).

5. Pique-nique du dimanche midi, des scotch eggs du crémier et des petits pâtés en croute – les scotch eggs, ce sont des œufs mollets avec de la saucisse autour et panés puis frits. Le mystère étant de savoir comment l’œuf est toujours mollet à la fin? Ils sont forts ces Ecossais.

6. Le grand retour du Pot-au-feu. Ou comment se retrouver à dessiner une vache au boucher pour lui expliquer qu’on veut du gîte et du paleron.

..

.

20131215.05

.

.

Semaine #107

1. Le Pot au feu c’est économique, le lendemain ça se recycle en spagettis bolognaise et soupe de légume, et puis le troisième jour, en lasagnes parce qu’il reste encore PLEIN de bolognaise. Marre des pâtes? Non, jamais.

2. Ramener du confit de canard de France: LA bonne idée (réchauffé et servi sur les pommes de terre à la boulangère de Myrtille, pour pas perdre le zus).

3. Les pâtes à la crème et au saumon (avec des œufs de Némo), les compagnes idéales des soirées solo.

4. Le gâteau aux pommes de Madame Sioux, en ramequin individuel, comme ça pas besoin de le démouler.

5. Comfort food du dimanche soir, made in Dawling: des saucisses rôties avec pleins de légumes au four. Y COMPRIS des choux de Bruxelles. Car Dawling veut le crier à la face du monde, le choux de Bruxelles est bon, le choux de Bruxelles est festif. Bon je les ai mangés parce que faut bien faire des concessions dans le couple, voyez? Qui a pêté dans cette cuisine?

9 réflexions sur “La cuisine de la semaine #106 et #107 – drenka

  1. Super ton résumé ! Trop bonne idée, le gâteau de madame Sioux en ramequins individuels… depuis le temps que je me dis qu’il FAUT que je m’en achète 😉
    Tu as pris de l’avance pour Noël avec les choux de Bruxelles en fait !!
    Bonne semaine 🙂

    • Oui on s’entraine pour que les choux soient « bon », hum. Spa gagné.

      Le gâteau de Madame Sioux, c’eest vrai qu’il est pas trop présentable sinon! Mais si bon! Et alors là, j’ai un peu triché, comme les œufs étaient tout petits, j’ai divisé en deux toutes les proportions sauf les œufs, j’ai quand même mis un œuf dans chaque préparation. C’était bien parce qu’il y avait un peu plus de pâte, d’habitude, y en a jamais assez (surtout celle beurre-sucre!).

    • Pourquoi je suis même pas étonnée, hein?

      Dawling a assisté à un cours sur les choux de Bruxelles (me demande pas), et le bonhomme disait que les choux, depuis 20 ans, ont été selectionnés soigneusement, de sorte que maintenant ils ne sont plus amers comme avant, mais sucrés (un peu comme les concombres et les courgettes).

      Mais enfin, juste bouillis c’est un peu rude, je trouve qu’il faut quand même soit les rôtir, soit les poêler avec du gras (voire du bacon). Là effectivement ça se laisse manger. Y a guère que les brocolis que je peux pas manger même couverts de gras en fait! Et là je crois me rappeler que c’est ton légume préféré, pfffffff.

Laisser un commentaire

