La cuisine de la semaine #110 – Madame Sioux

Attention les gens, publications des menus 2 semaines d’affilée : wouhou, il va se passer quelque chose là, tous aux abris !

  • Soupe à la courge Butternut et aux marrons
  • Omelette au fromage et aux herbes
  • Pâtes Carbonara de Drenka (et un peu de Jamie)
  • Saumon fumé, blinis et crème au citron
  • Blettes a la savoyarde, avec quelques petits bouts de saumon fumé (les restes)
  • Gratin de gnocchis à la crème, aux champignons et à l’ail : au départ, je voulais faire le gratin à la crème et aux lardons de Gridoune, mais je n’avais pas de lardons (ballot hein). Donc je me suis rabattue sur des champignons et j’ai redécouvert l’ail : c’était divin. Le top, ç’aurait été de rajouter des épinards (mais là, j’aurais mangé le plat toute seule !) : à voir pour la prochaine fois.
  • St Jacques poêlées et purée pommes de terre / rutabagas : les rutabagas, ça cuit moins vite que les patates. Du coup, ça faisait des petits bouts croquants au milieu de la purée, c’est un style.
  • Pavés de cerf sauce morilles et frites maison : ça, c’était notre réveillon du Nouvel An (sans parler du pain surprise Picard parce que bon, j’ai pas fait grand-chose là !)
Seule photo que j'ai pu faire : ça valait le coup hein ?!

Seule photo que j’ai pu faire : ça valait le coup hein ?!

  • Moelleux aux pommes : the famous one ! Notre dessert de réveillon, l’un des desserts préférés de Mr Sioux.
moelleux aux pommes

je triche, la photo n’est pas de cette semaine mais ça donne ça à chaque fois : tentant, n’est-ce pas ?

  • Fondue savoyarde : on avait promis à Pti Tonique qu’on ferait une fondue à la montagne. Sauf que nous ne sommes pas partis à la montagne. Mais la fondue, on peut la faire n’importe où, hein ? 😉
  • Ah oui, et une bonne fournée de cookies aussi ! Confectionnés avec Pti Tonique comme assistant.

Après une semaine aussi light, va falloir ressortir les légumes et la soupe ! D’ailleurs, pour survivre, Mr Sioux s’est acheté une salade sur le marché, dont il s’est servi pour accompagner certains plats. C’est son petit « plus » digestion et bonne conscience à lui ! 😛

Bonne semaine !

Une réflexion sur “La cuisine de la semaine #110 – Madame Sioux

Laisser un commentaire

